Babylonian Twins débarque sur iPhone

Il y a un peu plus d’un an (en Novembre 2008), notre confrère d’Obligement, David ‘Daff’ Brunet pour ne pas le citer, avait interviewé Rabah Shihab, un des concepteurs du jeu « Babylonian Twins« , jeu développé au Moyen-Orient, en Irak plus précisément, dans le milieu des années 1990 sur Amiga et qui n’avait jamais été édité ou publié jusqu’à présent.

Dans cette entrevue, on apprenait que le jeu allait bientôt être fini (une version de démonstration avait même été publiée un mois avant l’entretien que Rabah Shihab avait accordé à Daff) et que la version Amiga serait mise à disposition gratuitement une fois que les versions pour les canaux de diffusion numérique seraient disponibles. Sachez donc que la version iPhone ne devrait pas tarder de débarquer.

En effet, c’est le site TouchArcade.com qui l’annonce, et même le site officiel s’est paré d’un prometteur « coming soon iPhone-Amiga« .

Il ne nous reste plus qu’à attendre la version définitive sur Amiga ou sur iPhone/iPod Touch, si vous possédez le téléphone ou le baladeur tactile de la pomme. À noter que ces derniers devraient bénéficier d’une version du jeu possédant des décors/musiques/effets sonores retravaillés ainsi qu’un nouveau gameplay « innovant » (dixit le site officiel) et des niveaux supplémentaires. Il n’y a plus qu’à espérer que la version Amiga en profite (surtout si une version AmigaOS 4.x, voire MorphOS, sort un jour).

Site internet : http://babyloniantwins.com

Merci à JuLieN d’avoir proposé cette information.

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cool ce truc!

    • glames sur 17 janvier 2010 à 20h40

    J’adore les graphs!

    • CLS2086 sur 17 janvier 2010 à 22h38

    idem

  2. Vu sur le site :

    For our Fans
    We thank you for your support. We are releasing Babylonian Twins on the iPhone in the coming weeks. We plan to follow that with the Amiga version. However since there is no self-publishing platform for the Amiga, we are considering self-publishing the game in a nice collectable packaging and make it available for online purchase. We hope to finance this project through iPhone sales, so spread the word out.

    C’est une blague ? C’est pour faire vendre des version iphone? 😀

  3. Faut bien qu’ils vivent, non? Quelqu’un sur ce site m’a bien dit que l’alternatif ne nourrit pas son homme… De fait, vu le marché supposé (milliers, dizaines de milliers d’Amiga NG? Et combien de Classic en activité?) il vaut mieux que les développeurs fassent leur fric ailleurs, sinon les carottes sont cuites! Moyennant quoi, la plateforme pourra survivre et peut-être même renaître pour de bon, vu les projets en cours, en tout cas être viable.

  4. Ah ben bien sur, mais c’est parce qu’ils espèrent financer le projet amiga (avec packaging) avec les ventes de la version iPhone.

    En général, c’est dans le sens inverse que cela se passe.

  5. Joli clin d’oeil, j’ai hâte de tester !

  6. ça me paraît logique qu’il fasse comme ça.

    • leo sur 18 janvier 2010 à 15h04

    Mais ils vont vendre un jeu fini il y a 15 ans ? (la version Amiga j’entends)

    Moi ce qui me paraîtrait logique c’est de vendre la version iphone, et de sortir grauitement la version Amiga…

  7. Je plussois Leo

  8. Salut Léo,

    Il me semble que des plus grosse boîte font un peu la même chose, Ils propose des rééditions de jeux encore plus vieux, sans aucune amélioration, sur des consoles récentes, un business très lucratif… et puis peut être qu’ils n’ont pas d’autre choix… 😉

    • sur 19 janvier 2010 à 9h25

    Message supprimé à la demande de son auteur

    • bLa sur 24 janvier 2010 à 14h09

    lol…
    tin,le portage d’oldies sur iphone/wii/ds quand je pense que c ce que j’ai dit aux dev de l’étage du dessous au début de l’année derniere …
    halala, le pire, c qu’il vont en vendre !

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact