Information postée le 11 Juillet 2009 :
Les fans d’Alien Breed, sans nouvelles de leur série préférée depuis très longtemps, auront certainement tiqués sur cette citation tirée de l’intro d’Alien Breed 2…
Pour tous ces gens, l’attente est en effet sur le point de se terminer, pour peu qu’il soient utilisateurs de consoles modernes !
En effet, Team17 nous annoncent, via leur profil Facebook, qu’ils préparent activement la sortie prochaine d’un titre exclusivement disponible en téléchargement, sans préciser de support, sobrement baptisé Alien Breed Evolution.
Le site DarkZero nous en apprend un peu plus, avec un petit extrait du communiqué de presse (donc avec beaucoup de superlatifs), traduit ci-dessous :
Ce titre Next-Gen basé sur le moteur Unreal3, intégrant le catalogue de titres numériques de qualité de Team17 en tant qu’éditeur indépendant, est une somptueuse re-création « Rétro-moderne » du jeu qui a contribué à l’arrivée remarquée de Team17 sur la scène Amiga il y a 18 années.
Intégrant un mode solo intense et bourré d’action, ainsi qu’un mode coopératif épique, Alien Breed Evolution élève le niveau des productions téléchargeables et souligne le renouveau d’énergie de Team17 depuis sa décision de devenir un éditeur indépendant dans l’époque actuelle de distribution numérique.
Vous trouverez les quelques captures d’écrans disponibles dans Lire la suite…
Mise à jour du 16 Juillet 2009 :
De nouveaux détails viennent de faire surface sur ce jeu, qui n’en sera pas un, puisqu’il s’agit d’une trilogie.
En effet, Martyn Brown, le célèbre directeur du studio, a profité de la conférence Develop qui a eu lieu à Brighton du 14 au 16 Juillet pour révéler les premières informations sur ce titre majeur pour le studio, informations reprises dans de nombreux entretiens, notament avec le site gamesindustry.biz ou en vidéo chez vg247.
Il a donc été précisé que le jeu sera donc en trois épisodes, avec le premier épisode actuellement prévu pour Octobre, en exclusivité temporaire pour le Xbox Live Arcade. Mais Martyn ne s’est pas arrêté au chiffre 3, puisqu’il a aussi révélé que ce jeu serait le jeu disponible uniquement sous forme numérique le plus cher développé jusqu’à présent, avec 2.5 millions de dollar (1.775 million d’euro). Le jeu a nécessité le travail d’une trentaine de personnes, sur une quinzaine de mois. Au final, chaque épisode contiendrait cinq niveaux d’environ une heure chacun, le temps de jeu total est donc estimé à une quinzaine d’heure.
14 Commentaires
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Humm 🙂
Rester à savoir sur quelles plateformes il sortira…
c’est beau, hein?
personnelement je suis entrain de me faire tower assault sur (vrai) amiga 1200 en ce moment 😀
unreal engine 3 c’est windows, xbox ou ps3.
…..Amiga 500 c’est sur:)
Oui… Mais reste à savoir s’il sortira sur les trois 😉
D’où ma question 🙂
Auteur
Hip !!
A titre d’info, leur dernier titre (Worms, au hasard) est sorti y a quelques temps sur XBLA, avec une sortie imminente sur PS3, et plus tard sur PC…
Leur nouveau titre (Worms 2, au hasard) est pour l’instant une exclusivité temporaire (ou pas ?) XBLA.
Vous déduisez ce que vous voulez…
!! qiH
Moi j’en déduis rien, j’attends 😉
Et j’ai deux MonkeyIsland pour ca 😀
Mmmm, j’en veux! Je vais être obligé de prendre une Xbox360.
mais superstardust est sortit sur ps3 non ? ah non superstardust c’est pas team 17 zut
hum moi je dis cela sent bon la 360.
et j’en ai une une 🙂
mais elle est en rade 🙁
et meme pas un RROD 😕
Je re-précise ce que j’ai déjà dit dans le fil de discussion sur ce jeu, à savoir qu’il est prévu pour octobre sur PC et 360, et plus tard (date non précisée) sur PS3 🙂
Le fil est ici.
Ben Superstardust, sorti sur Amiga en 94 a été édité par Team17: il y a donc bien un rapport 🙂
Ensuite Surperstardust HD est sorti sur PS3 et PSP.
Hmm… ca sent bon tout ça 🙂 Maintenant j’attends les bitmap… Ahhh un Gods ça le ferait bien 😀
/me qui a hâte de rentrer ce soir pour pouvoir tester Monkey Island SE 🙂
PS: hors sujet, mais je viens de découvrir qu’une version ST de Stardust était sortie en 95: je suis curieux de savoir ce qu’elle vaut si quelqu’un a des infos 🙂
Auteur
Hip !!
Oui, en exclu temporaire sur xbla, quoi, comme indiqué dans la news… J’aurais peut-être dû préciser qu’il ne sortirait pas sur Wii, mais quand on pense multi-plateforme et jeux HD, on tombe sur X360, PS3 et PC. Une fois qu’il est exclu temporaire sur l’une des plateformes, on trouve le reste…
Ensuite, SuperStardust, c’est pas Team17 qui l’a développé… T17 n’a fait que l’éditer, c’est Bloodhouse, un studio finlandais, qui l’a développé. Bloodhouse a ensuite fusionné en 1995 avec Terramarque, les développeurs de Elfmania, pour donner Bloodmarque.
Un petit détail : SuperStardust HD ne devait pas avoir le nom Stardust, à l’origine, mais Sony a insisté.
Housemarque prépare 3 jeux actuellement : une exclu PSN qui sera dévoilé à Cologne en Août, un titre multi-plateforme, et un titre auto édité appelé Rope.
Ceux qui me connaissent savent que je tire tout ça de gamasutra, sur lequel on pourra aussi lire une chouette interview de Ilari Kuittinen, le directeur de Housemarque.
[EDIT:] Des bitmaps, j’attends plus un vrai speedball 2, ou un chaos engine, avec co-op en ligne !
Tout comme j’apprécierais grandement un cannon fodder
!! qiH
Oui, c’est ce que j’ai dit 😉
Un Speedball est déjà sorti… et c’était un gros flop… Moi je sens bien un Gods 🙂
« en exclu temporaire sur xbla »
vazy m’insulte pas stp 🙂