Un nouveau bounty vient d’être ouvert sur Amigabounty.net.
Le projet vise à développer un JIT-68k pour la version PPC de UAE tel qu’il existe sur la version x86.
Une version PPC du JIT permettrait un accroissement de la vitesse d’émulation d’UAE rendant plus confortable l’utilisation de certaines applications.
Site internet : http://amigabounty.net/?function=viewproject&projectid=35
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ca peut interesser aussi les devs de UAE Wii si ça n’utilise pas l’altivec
Je suppose que ca ne l’utilisera pas…
Mais perso je ne vois pas l’intérêt de perdre du temps à le développer…
La plupart des jeux tourneront nettement moins bien (niveau synchro/fluidité,..) avec du JIT. Donc peu d’intérêt pour ça. Surtout sachant qu’un processeur récent fera largement tourner la plupart des jeux/démos sans JIT. Il reste les autres logiciels, qui tournent déjà dans OS4 (et MorphOS), avec JIT, donc largement assez rapides…
Donc: pourquoi ?
Parce que je le vaux bien 😉 ??
principalement pour faire tourner le workbench en RTG sans que ça rame trop je pense.
Perso je ne crois pas à l’aboutissement de ce bounty. Il y a déjà eu des trucs similaires du temps ou l’amigaNG disposait d’un paquet de devs encore actifs, aujourd’hui c’est le désert, et ce bounty va pourrir dans son coin. Et puis c’est pas à la portée de n’importe quel dev, ce qui réduit encore plus les chances que ça aboutisse.
S’ils veulent du JIT, suffit juste de compiler en 68k et de laisser trance et petunia (les JIT 68k de Mos et Aos si je ne me plante pas) faire leur boulot ! 😀
Le WB en RTG c’est pas justement ce qu’il y a sur OS4 ?
Sinon suis d’accord: ça va pourrir dans un coin 😉 Ca me rappelle le bounty pour Firefox… Et c’était il y a des années déjà 🙂
certains s’acharnent a croire a un jit pour ppc, et d’autres comme moi preferent croire aux ovnis. finalement, à chacun ses croyances improbables 😉
Moi, tant que j’ai le gîte et le couvert 😉
et moi je ne comprends pas vos commentaires.
Sur WinUAE (donc sur PC), quand on désactive le JIT, tout ce qui est émulé rame. Donc le JIT est bien ce qui rend les choses bien plus rapides.
Donc ce serait cool de l’avoir sur E-UAE, mais c’est sûr que c’est pas facile.
Les logiciels rament, oui… Les jeux AGA/OCS tournent nickel. Et sans problème de synchro son/saccade.
C’est là où je voulais en venir. Tout ce qui « rame » sur UAE sans JIT peut logiquement déjà tourner dans Petunia/Trance… Tout le reste devrait tourner correctement sur un processeur décent, sans besoin de JIT.
Celà dit on peut encore perdre 3 ans à implémenter à l’arrache un JIT pour PPC… un 3ème en fait… Sachant que dans 3 ans les processeurs utilisés tourneront (logiquement) encore plus rapidement…
ah ok, je pensais que c’était aussi le cas des jeux AGA. Faudra que j’essai à nouveau WinUAE alors 🙂