[MOS] Homeworld

Homeworld, le premier jeu spatial de stratégie temps réel développé par Relic Entertainment et sorti sur PC en 1999 dont les sources ont été ouvertes quelques années plus tard, vient d’être porté sur MorphOS par Michal ‘Kiero’ Wozniak.

  • MorphOS 2.1 et PowerSDL sont requis pour ce port
  • Les données du jeu original sont nécessaires, à savoir : Homeworld.big, HW_Comp.vce, HW_Music.wxd et Update.big (provenant de l’update 1.05),
  • Les séquences vidéo sont aussi supportées mais doivent être converties au préalable. Elles sont disponibles ici et doivent être placées dans le répertoire Movies/,
  • Le jeu en réseau n’est pas encore possible.

Télécharger : Homeworld-rc1.lha (MorphOS) [3,5 Mo]

14 Commentaires

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    • serge sur 20 septembre 2008 à 20h04

    ce jeux est magnifique et je vais m’empresser de le tester très vite.

    • Daff sur 20 septembre 2008 à 20h33

    Serge : pourrais-tu faire un test pour Obligement ?

    Je peux te fournir toute l’aide nécessaire (CD du jeu, avis complémentaire,…).

    • serge sur 20 septembre 2008 à 21h40

    Affirmatif

  1. au finale y a de moins en moins de choses pour mOs 1.4.5 :-(. Je suis dégouté sur ce coup.

    Saya Agrrr…

  2. ca serait bien dommage que tout se mette a necessiter forcement mos2 sans raisons techniques, d’apres les reviews ce jeu serait tres proche de freespace, qui lui tourne tres bien sous mos 1.x

    • Fab1 sur 20 septembre 2008 à 23h24
      Auteur

    C’est simple, homeworld demandait des fonctions qui n’étaient pas présentes dans tinygl avant le 2.x, rien de plus.

    Mais vous pouvez toujours demander à kiero de sortir une tinygl récente pour 1.4 (ou d’adapter/diminuer homeworld à la tinygl antérieure au 2.0). Je ne suis pas certain qu’il en aura le courage cela dit. 🙂

    • corto sur 21 septembre 2008 à 10h13

    adrenochrome : Ah, si tout était aussi simple ! Fab a expliqué la raison, là elle est justifiée (par rapport à d’autres pratiques en informatique qui pourraient imposer des passages à des versions supérieures).
    On veut que nos OS se modernisent, proposent plus de choses, … mais quand ça arrive on regrette qu’il faille évoluer.

    sayasupacrew : Il ne sortira pas non plus sur AmigaOS 1.3 …

  3. dommage que je n’ai jamais accroché à ce jeu, hautement soporifique à mon goût.
    Sinon, ça tourne très très bien, fluide ici en 1280×1024 sur un Peg1 avec une pauvre Radeon 7500. Bravo Fab, et merci.

    • Fab1 sur 21 septembre 2008 à 14h14
      Auteur

    Bravo kiero, pas moi hein. 🙂

  4. oops oui, lapsuus de codeurs talentueux 😉

    • Aladin sur 21 septembre 2008 à 19h13

    Yes le meilleur jeu de tous les temps (pour un fan de sf et de rts) arrive dans l’univers Amiga. Faites une partie lan avec et vous comprendrez (faut attendre encore un peu pour cette version). meme command et conquer 3 est ridicule a coté.

    Si vous connaissez la serie TV Babylon5, ben y’a aucune difference graphique lors des combats.

    Faudrait essayer les mod dessus.
    / ai bien fait de les avoir gardé sur cd

    Sinon n’ayant qu’un amiga classic ppc, j’espère un portage de tinygl2 sur morphos 1.4

    • serge sur 21 septembre 2008 à 22h24

    quelqu’un a t il réussi à avoir les voix qui lisent le texte pendant les phases de trainning?
    d’après le readme, les voix doivent fonctionner, mais ce n’est pas le cas ici.

    • Jeckel sur 22 septembre 2008 à 10h46

    Ici ça fonctionne. J’ai toutes les voix.

  5. ici aussi mais elles sont « hachées »
    j’ai ce problème avec un tas de programmes/jeux.

    sortie audio du chipset audio de la CM du Peg1.

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