Si vous n’avez toujours pas vu l’animation « Still Alive » réalisée par Eric Schwartz (voir l’information postée le 4 Avril 2008) ou si vous voulez la voir sur votre 1230 et même sur votre Pegasos, et peut-être même AmigaOne, en natif, alors réjouissez-vous.
Chris Hodges, qui avait déjà intégré cette vidéo avec son lecteur dans la carte Deneb, vient de mettre en ligne sur son site une version exécutable de « Still Alive ». L’animation tourne en 320×200 (640×400 sur Pegasos) et le son a été converti en ADPCM 22 kHz 16 Bit mono (à la base, il s’agit d’un MP3 en 44 kHz 16 Bit stéréo) afin de permettre une synchronisation image/son parfaite dès 68020 (autrement, seul les 68060 auraient pu jouer cette animation correctement).
L’animation est donc compatible Amiga et MorphOS et gère l’ECS, l’AGA, Picasso96 et CyberGraphics. L’animation sélectionne d’ailleurs elle-même le mode d’écran optimal.
Pour fonctionner, vous devrez avoir installé AHI sur votre machine.
Page de téléchargement : http://www.platon42.de
Source : Amiga.org
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
Je l’ai lancé sur le 1230 et j’en ai eu les larmes aux yeux ! Du tout bon.
J’ai testé sur le Pegasos, et ça tourne nickel aussi.
—
/me adore cette animation.
merci du tuyau je vais down ça des ce soir.
merci bat
sur peg, bizarre, c’est dorectment le générique de fin, et sur 4k
c’est impec, en fait c’est la même que la démo dela deneb?
je dois tester sur le 2k, pour ça je dois le mettre sur cd :), je teste ça tantôt.
Auteur
JiDeWe : En fait, faut la lancer depuis le shell sur le Peg sinon ça passe direct au générique de fin… Je ne sais pas trop pourquoi.
Sinon, oui, c’est la même anim’ que sur la Deneb vu que c’est… la même anim’ 😉 Ici, comme sur la Deneb, elle est jouée par un player d’anim’ et n’est pas une simple et bête vidéo. Ce qui permet à ceux ayant des configurations Amiga modestes de pouvoir la voir sans soucis.
—
/me ne peut pas encore testé ça sur le 2000 (trop petit proc’ 😉 ).
sur 2000/030 ça va bien mais avec 8 mo de ram c’est peut-être limite.
mais c’est vrai que c’est « troublant ».