Jörg Strohmayer n’en finit plus de mettre à jour le navigateur CSSisé pour AmigaOS 4.0, et vient de mettre en ligne la version 1.10 d’OWB (Origyn Web Browser).
Cette nouvelle version apporte les changements suivants :
- Ajout de tooltypes pour la taille de fenêtre (WIDTH et HEIGHT). La taille correspond à la partie affichée dans la fenêtre, et non pas à la taille de la fenêtre elle-même,
- Le bouton « Stop » est désormais désactivé quand la page est complètement chargée,
- Les quatrième et cinquième boutons de la souris sont utilisés pour faire « back » et « forward »,
- Ajout de la gestion du « tooltip » (qui s’affiche dans la barre de progression),
- Changement de paramètres dans le moteur d’affichage des polices, apportant un meilleur rendu,
- Ajout de la gestion de la police utilisée pour afficher les caractères non utilisés avec des polices normales (tooltype UNICODEFONT),
- Toutes les sorties stdio sont désactivées si OWB est lancé depuis le Workbench,
- Retour des réglages réseau à des valeurs normales (5 connexions au maximum au lieu de 25 auparavant, qui pouvaient être rejetées par certains sites). Sur la plupart des sites, la vitesse est encore très bonne mais sur certaines grandes pages chargées de petites images (la plupart des forums par exemple), la vitesse de chargement peut être fortement réduite.
- Les boutons « back » et « forward » sont désormais désactivés s’il n’y a pas eu de pages chargées précédemment ou si l’historique est vide,
- Mis à jour à la révision 239 du SVN d’OWB (ajout du décodeur d’image BMP).
Site internet : http://strohmayer.org/
3 Commentaires
Bon, bin chez moi, avec un système remis à neuf de lya 4 jours), cette version 1.10 est plustot plantogène. Enfin, j’ai des « Recoverable Alert » à passer avec le bouton gauche de la souris. Mais comme je suis en USB et que ça tue l’USB, bin je dois rebooter.
J’ai branché clavier & souris PS/2, et bin mondieu que c’est lent ! Dans le chargement des page (on était prévenu), mais aussi dans le scrolling des pages tout bêtement.
/me dit OWB c’était mieux avant
/EDIT : bon après avoir installé les fonts qui vont bien (depuis le FTP de Netscape ?!?! et depsui le site de Jörg Strohmayer). Bref, faut lire le readme.OS4, tout est marqué dedans.
Exact, il faut impérativement les fonts de Joerg et ensuite, tout se passe bien.
OWB devient de plus en plus rapide mais a toujours le problème de rester parfois planté sur une page.
oui enfin avec la font cyberbit pas moyen de selectionnér les lien dans google.
ya ben les corefonts et cyberbite à intaller dans
fonts: avec un p’tit coup de FixFonts et rien d’autre?