AFA OS 4.0 Final

AFAOS (ArOS For AmigaOS), ce projet qui vise à mettre à disposition de tous les utilisateurs d’AmigaOS 3.x les fonctionnalités modernes développées pour ArOS, est enfin disponible en version 4.0 dite finale.

Cette version dite finale apporte un brin de vitesse sur les systèmes classiques (lire les déclarations de mrodfr à propos de YAM 2.5 et d’AFAOS dans les commentaires de l’information sur YAM 2.5), corrige encore quelques bogues dont le problème d’affichage sur les fenêtres sans bordure (genre tkplayer ou les bulles d’aides de TUI), mais corrige aussi complètement le problème de clignotement de la barre de titre du Workbench ainsi que les soucis de démarrage sur certains systèmes.

Trois nouvelles skins, faites par Lester, ont également été ajoutées (voir la capture d’écran).

Les utilisateurs de cartes Blizzard PPC qui auront encore des problèmes devraient utiliser Blizkick et la commande morelibspace (le « Anti WarpUp Code » de la carte ou du « romtofast », normalement réglé via jumper, semble être dépassé par le code de morelibspace).

Télécharger : AFA_OS_V4.0.lha (AmigaOS 3.x) [1,4 Mo]

1 Commentaire

    • mrodfr sur 26 décembre 2007 à 6h44

    Salut,

    AFA-OS prend environ 1.7mo de fast lorsque installe mais ameliore grandement l amiga classic grace a ses modules.

    hum. 1.7 mo est avec zune.exe qui fait 579 ko. Prevoyez donc moins sans zune. Zune est un promoteur des applications MUI pour avoir un look pleins de couleurs.

    donc prevoyez un miga, peut importe lequel, mais avec de la fast.

    modules:

    exec. diskfont. graphics. icons. intuition. picture.etc…

    – les catalogues sur dopus4 semble plus rapide.
    – l ouverture de ibrowse (barre de progression) semble plus rapide.
    – l ouverture des fenetres avec icones.

    je suis meme persuade que l ouverture des page web est plus rapide aussi.

    Pour moi, ce programme vaut vraiment le coup d etre utilise sur classic (mais vous perdez birdie mais vous avez un look AOS4/visualprefs).

    D ailleurs, les themes visualprefs peuvent etre utilise (mais pas essaye ici).

    Il est aussi possible de remplacer les gadgets gadtools des applications par des gfx bien plus beau (pas teste non plus).

    Les icones png fonctionne avec AFA sur classic.

    anti warup code: quezaco:

    c:morelibspace ne fonctionne pas en ligne de commande dans le S/S mais fonctionne dans blizzkick, ceci avec des carte blizzard, je ne sais pas dans tous les cas ou juste lorsque le switch kickstart to ram est mis.

    bernd ne sais pas encore comment faire comme blizzkick pour provoquer un reset sans etre tuer par le reset de la blizzard au reboot mais surement une question de temps. je pense qu il va voir ca avec piru bientot.

    PS: merci Battleman de prendre en compte mes commentaires dans la news 🙂

    NDBatteMan : Moi, c’est BatteMan, pas battleman 😉 Et tout le plaisir est pour moi.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact