Amiga Inc dévoile son entrée de gamme

Comme promis il y a maintenant quelques jours, Amiga Inc. vient de dévoiler son entrée de gamme qui devrait être disponible cet été, pour environ de 500 dollars.

Comme pour l’Efika, le processeur de cette machine sera un Freescale MPC8349E, dérivé du 603e (processeur du milieu des années 90). Il peut-être cadencé de 400 à 667 Mhz, suivant les exigeances et le prix visé, ce qui pourrait indiquer soit que la version haut-de-gamme reprendra ce processeur à une fréquence plus élevée, soit qu’Amiga Inc compte proposer des versions dérivées de son entrée de gamme plus rapides, et donc plus chères, sans modifier notablement les caractéristiques de celle-ci.

Notez également qu’elle n’embarquera apparemment pas de carte graphique dans sa version de base, mais disposera d’un bus PCI à 66 Mhz permettant de connecter la plupart des cartes du marché.

Sa connectique sera par contre complète, avec 3 ports PCI (2×33 Mhz et 1x66Mhz), 2 Ethernets GigaBits, 4 ports USB, 2 ports séries et 4 ports SATA.

Aucun prix et aucune disponiblité sur le vieux continent n’ont pour l’instant été communiqué.

Site internet : Communiqué d’Amiga Inc.

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • leo sur 1 mai 2007 à 13h07

    Notez également qu’elle n’embarquera apparemment pas de carte graphique dans sa version de base, mais disposera d’un bus PCI à 66 Mhz permettant de connecter la plupart des cartes du marché.

    La plupart des cartes du marché fonctionnent en PciEx, qui a surpassé l’AGP, qui lui-même a surpassé le PCI: ca fait deux trains de retard.

    Hum… et j’avais cru comprendre que ce devait être des machines « complètes », prêtes à l’emploi… Apparement il manque déjà la carte graphique.

    Il est clair que ces trucs ne sont:

    – pas du tout destiné au desktop
    – largement trop lent pour une utilisation confortable en desktop

    Faudrait peut être arrêter ? 🙂

  1. Il manque aussi d’ailleurs le disque dur et la RAM dans les specs données hier, je viens de m’en rendre compte. Peut-être s’agit-il des caractéristiques de la carte mère et non de la config complète finalement mise en vente, a moins qu’Amiga Incs n’ait pas la même définition que nous de ce qu’est un système prêt à l’emploi ?

    Pour le PCI, oui, effectivement, cela limite drastiquement le nombre de cg compatibles à priori. Seules les vieilles cartes passeront, qu’il faudra dénicher sur le net ou en occaz s’il se confirme qu’elles ne seront pas fournies.

    Les Pegasos et AOne n’ont rien à craindre avec tout ça. Attendons de voir ce que va donner leur config haut de gamme. Avec 1500 dollars on peut s’offrir un peu mieux comme processeur, à moins qu’il ne s’agisse de la même avec un proco identique plus rapide, et la RAM, le dd et la cg fournis de base…

  2. Non, c’est pas possible, y’a foutage de gueule, là ? Y vont mettre du PCI-Express pas du PCI, non ? Les gens payeront jamais pour faire un voyage de 15 ans en arrière !

  3. Pour le PCI, oui, effectivement, cela limite drastiquement le nombre de cg compatibles à priori. Seules les vieilles cartes passeront, qu’il faudra dénicher sur le net ou en occaz s’il se confirme qu’elles ne seront pas fournies.

    on trouve des radeon 9250 AGP en boutique facilement.
    Il n’y a pas de raisons que le port PCI de cette machine ne soit pas comme celui de l’Efika, qu’on puisse y brancher des cartes gfx AGP.

    Les gens payeront jamais pour faire un voyage de 15 ans en arrière !

    tu paries combien que si 😉

    • leo sur 1 mai 2007 à 19h19

    Mais qui/combien de personnes voudraient un truc comme ca ?

    Je comprends pas… Enfin si, c’est sûrement en rapport avec leur procès. Ca ne peut être que bidon. Jusqu’au bout ils feront les requins et prendront les gens par des imbéciles… Jusqu’à leurs propres avocats.

    • sur 2 mai 2007 à 9h35

    Il manque aussi d’ailleurs le disque dur et la RAM dans les specs données hier, je viens de m’en rendre compte. Peut-être s’agit-il des caractéristiques de la carte mère et non de la config complète finalement mise en vente, a moins qu’Amiga Incs n’ait pas la même définition que nous de ce qu’est un système prêt à l’emploi ?

    Bah pour eux, un système prêt à l’emploi c’est un truc alimenté par du jus et qui ne grille pas, voir les premières versions d’AmigaOne 1200 en 2001 🙂 Le reste on s’en fout, HD, RAM, CG, Système d’Exploitation, etc.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact