Amiga Games That Weren’t

Le site commence d’entrée de jeu avec une phrase qui marque les esprits :

Bienvenue aux jeux d’Amiga qui n’étaient pas.

Amiga Games That Weren’t est un site fort sympathique dans son concept (merci à Adrian Simpson, le webmestre du site). En effet, il se propose de mettre en avant des jeux Amiga sous forme d’image .ADF, avec le synopsis et une revue de ces derniers. Mais l’intérêt de ce site est surtout dans le fait qu’il propose des jeux jamais sortis !

Certains jeux ont des images HDF pour les disques durs pour UAE, ou bien sont disponibles sous d’autres formats (WHLoad,…). Certains ne sont disponible qu’en démos, lorsque le développement a été arrêté.
Nous pouvons vous conseiller Conan (style Cadaver des Bitmap Brothers), Liquid Kid ou bien encore Dragon Kingdom (Un shadow of the beast like).

Pour conclure, vous pourrez retrouver dans la suite la traduction de l’introduction du site qui dénote la philosophie de l’auteur de ces pages, où le créateur du site nous entraine dans une légende urbaine de son cru.

Site internet : http://agtw.abime.net/

Cette légende raconte l’histoire d’une race de jeux Amiga n’ayant jamais rampé hors du marais de la soupe originelle depuis leur récente existence. Des jeux qui n’ont jamais été mis sous les feux de la rampe du monde de jeu. Des jeux qui n’ont jamais été dévorés par des prédateurs de la jungle Amiga. Ce sont… les jeux Amiga Qui N’étaient pas.
Environ 5.000 jeux commerciaux ont été réalisés sur Amiga. Cependant, il y a un nombre significatif d’entre eux qui n’ont pas été disponible pour le public. Le but de ce site est de découvrir ce qui est arrivé à ces derniers et (si possible) leur permettre d’être connus. Attendez-vous à ce que beaucoup soient perdus pour toujours. Cela n’en sera qu’un voyage plus intéressant.
Les jeux Amiga qui n’étaient pas est donc un site compagnon des sites de Frank Gasking’s pour les jeux qui n’étaient pas sur C64 et le site de Timo Weirich pour les jeux qui n’étaient pas sur PC. Les données concernant ces jeux non réalisées sont principalement basées sur des données brutes du Hall of light avec davantage d’informations découvertes pendant les investigations.

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • fenrix sur 7 septembre 2006 à 23h06

    plutôt Cadaver des Bitmap Brothers. Immortal est de EA si je ne me trompe pas.

    • Jeffrey sur 7 septembre 2006 à 23h29
      Auteur

    Mea culpa, dans l’ivresse de la prose, j’ai écris n’importe quoi. C’est bien un cadaver-like

    Jeffrey

    /Le plaisir est dans la quête, aucunement dans la résolution de celle-ci dixit Miyamoto Musashi dans La voie du Sabre [Thomas Day]

    NDBatteMan : Et hop, c’est corrigé.

    • nOOr sur 8 septembre 2006 à 13h44

    GENIAL !!!!!!!!!!!!

    Y’a même SnowBros, j’ai jamais compris pourquoi il n’était jamais sorti ce jeu génial, d’autant plus que les screens dans les magazines de l’époque étaient bien alléchant !

    Question : c’est quoi un .ipf ?

    Rhaaaaaaa ! Putty Squad, Liquid Kid !!!! Je deviens DINGUE ! Mon amiga va enfin reprendre du service, c’est la meilleur news que j’ai vu depuis bien longtemps !!!

    • Jeffrey sur 8 septembre 2006 à 15h06
      Auteur

    C’est un format de fichier dédié à la conservation et à l’échange. C’est expliqué sur le site de SPS, car je pense que tu parlais de l’archive de SnowBros.

    Voici l’adresse qui t’explique ce qu’est ce format (Interchangeable Preservation File)
    SPS IPF

    De plus, si tu veux les lire, vois avec le fichier de configuration d’UAE. SPS download

    Voici un autre lien vers les différents plugins pour lire les .ipf.
    IPFLib
    Emunova

    Amigalement,

    Jeffrey

    /Célébrer ce qui a été perdu et ne pourra jamais être retrouvé. Rendre hommage au passé. [dixit Nakamura Oni Mikédi dans la Voie du Sabre (Thomas Day)]

  1. préservation mais aussi incompatibilité puisqu’on ne peut pas repasser le fichier ipf sur une disquette
    ils auraient quand meme pu diffuser la version crackée de snowbros pour que les a500istes puissent en profiter…

    • Daff sur 9 septembre 2006 à 19h20

    Excellente initiative. Le fait de « retrouver » des jeux Amiga aussi rares que ceux-ci demande un temps extrèmement long. Je salue les personnes qui font ces recherches.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact