Compte-rendu du dernier meeting BAC

Le club BAC (Belgium Amiga Club) a tenu sa réunion trimestrielle dans la banlieue d’Anvers le samedi 5 novembre 2005 de 18h à …. tard dans la nuit.

Comme de coutume, la convivialité, la bière et les frites étaient de rigueur 🙂

Pour retrouver la suite du compte-rendu de Tom, nous vous invitons à lire la suite…
Jidewe et moi-même avons consciencieusement fait de la propagande pour les activités amigaïstes françaises, en passant des vidéos du dvd « Alchimie 4 », des photos de l’Alchimie 5 et en faisant tourner en boucle la démo « #One : Geometry » d’Universe. Jidewe avait également apporté son poster géant de l’Alchimie5.

Il est à noter que de nouvelles têtes apparaissent à chaque réunion, et que le club devient le noyau dur de la petite, mais active, communauté amigaïste belge.

Bien que la majorité des membres (dont les fondateurs du club) soient néerlandophones, les discussions vont bon train car il y a toujours moyen de se débrouiller avec du français ou de l’anglais.

Concernant les membres francophones, après Jidewe et moi-même, puis plus récemment Phillipe « Rouxhet », nous avons eu cette fois-ci la bonne surprise de voir apparaître DaveBraco, que l’on voit parfois dans le forum d’Amigaimpact.

Suite à la réunion, un vote des membres a amené les organisateurs à passer la fréquence des réunions à 2 mois au lieu de 3.

Une dizaine de jours après l’évènement, je propose donc à ceux que ça intéresse, de jeter un oeil aux photos prises à cette occasion. Au menu :
– le 600 boosté de Rouxhet
– mon A1 avec bière et frites 🙂
– Quake2 sur l’A1 de Davebraco
– le 1200 avec lecteur dvd slim intégré au desktop de Rouxhet
– le µA1 « 1541 » de Rouxhet (encore lui)
– atelier « montage d’un Prometheus » dans un 4000 tower
– Quake 3 sur l’A1 d’un gars d’Hyperion (Davy jesaispukoi), mais ya pas de photos pour ça 😉

Tout cela se trouve à cette adresse.

Question : Sur une photo, la vidéo d’une de mes démos cultes tournait sur mon A1. saurez-vous reconnaître cette démo ? (y a rien à gagner)

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • thefab sur 16 novembre 2005 à 11h53

    y’avais de la crème sur les frites?

  1. Tom : New World Child ! J’ai gagné quoi ?


    /me fait semblant d’avoir mal lu.

  2. C’est pas de la poutine ?

    [arg bug dans la matrice, mauvais pays spotted ^^]

    • pipo sur 16 novembre 2005 à 12h33

    T’es pas au Canada pour avoir de la poutine ! 😀

    • Tom sur 16 novembre 2005 à 15h27
      Auteur

    Exact, la poutine c’est un plat québecois : frites, fromage fondu et sauce barbecue.

    Nan en fait j’avais juste pris une sauce andalouse. Rien de spécial, donc.

    @Batteman : bravo, nous avons un gagnant !

  3. yop,

    merci pour la pub 🙂

    Bravo au Bac!

  4. Je me suis bien plu à cette petite soirée, je reviendrai…

    Les bidouilles hardware de Rouxhet m’ont bien impressionnées, très très propres… surtout le 1200, il compte mettre une blizzard+bvision en plus, ça va être une belle petite machine!

    J’ai eu l’occasion de voir pour la première fois en vrai un pegasos et morphos! Ce qui est une bonne chose pour ma culture générale 😉 Mais faut que j’approfondisse car j’ai juste vu…

    Y’avait aussi un appareil bizarre connecté à un amiga one qui faisait des cartes météos à partir d’un walkman ou d’un minidisc… Y’a quelques photos sur le site du BAC…

    Sinon je remercie encore tout le monde pour l’accueil chaleureux et j’espère que de nouveaux membres viendront rejoindre notre petite communauté…

    PS: Très bon compte rendu Tom!

    • Merlin sur 16 novembre 2005 à 21h10

    Pas mal le 1200 avec un lecteur CD en slot-in, c’est top 😉
    Concernant le µA1 dans un 1541, c’est trop facile (façon de parler, hein 😉 ) à faire avec une alim externe. Le vrai chalenge, c’est d’avoir une alim interne. Avec un chausse pied, ya moyen de moyener…

  5. @ Tom

    Merci pour ce compte rendu!

    @ Dave Braco

    Merci de ta visite tu sera toujours le bienvenu et tes copains également!

    @ Merlin

    Petit Précision dans mon A1200 il s’agit d’un lecteur Slot in Cd burner et DVD combo et grâce à Allegro CDFS de mon Fast ATA j’ai accès au format DVD UDF. L’éjection du CD ce fait via soft.

    J’ai ajouté une Blizzard PPC 68060 @ 60 Mhz 603 e @ 270 Mhz 256 Mb Fast Ram + Fast SCSI II et une carte graphique Bvsion 😆 Plus quelques Ventilo pour refroidir le tout!!

    Quand à mon µA1 dans un casing de 1541, je suis assez décu par le tandem Alim, il y a une solution pourtant simple, il s’agit d’ajouter un alimentation Mini ITX. Un tranfo AC/DC externe 19V et un DC/DC Board placé juste à côté du Hard Disk.

    Petit Problème Alim 120 W et surtout le Prix plus de 120 €… Mais bon on y pense Noël n’est pas loin après tout…

    Enfin pour tous nos Amis Amigaïste Belge Venez aux réunions du BAC. Il y a toujours de l’ambiance et l’ Amiga est toujours présent!

    Philippe

    • corto sur 16 novembre 2005 à 22h27

    Tom, merci pour ton compte-rendu et bravo au BAC pour cette « réunion » ! Je suis vraiment heureux de voir que le nombre de participants grandit. Ca me rappelle quand j’étais dans l’ouest, à Angers, les gens contactés individuellement puis les premières rencontres et l’élargissement à toute la région. Ca a créé des amitités qui durent, depuis 5 ans.

    Se retrouver, passet une bonne soirée, échanger sur l’Amiga, … et remettre ça avec quelques personnes de plus à chaque fois, c’est comme ça que ça peut marcher !

    • krabob sur 17 novembre 2005 à 10h35

    ya l’air d’avoir une bonne ambience a la BUGGS du début des 90’s. (du bricolage et experimentation hardware a outrance :-), c’est bon ça )

    • Rafo sur 20 novembre 2005 à 2h34

    C’est pour vous foutre de moi que vous parlez de la BAC ?
    C’est pas drôle !

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact