Michal Schulz a fini le pilote NIC pour AROS pour supporter le chipset nForce, nForce2, nForce3 et nForce4, réalisant ainsi le bounty 27 du Team AROS. Le code source a été uploadé sur serveur SVN.
Selon l’auteur, le support de plusieurs autres chipsets (jusqu’à nForce11 ou nForce12) peut se faire simplement en ajoutant leurs DeviceIDs et en réglant quelques flags.
Source : www.amiganews.de
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
nForce chipset ?? Kesako ?
ça controle quoi ? la CM, du graphisme, du HD ??
/me aime pas les bounty
/me aime pas la noix de coco
Excellente nouvelle, AROS va peut être enfin tourner sur mon PC.
Même si j’en suis toujours à me demander à quoi sert Aros, en dehors d’un « labo » pour les systèmes MorphOS et AmigaOS4.
@l’enchanteur
NForce c’est une série de chipsetsde chez NVidia pour PC qui gère l’IDE, le réseau, l’audio et plein d’autres choses encore, un northbridge/southbridge quoi.
SoundSquare : Merci pour les éclaircissements ! J’aimerais bien en connaître plus sur AROS, quelqu’un serait partant pour écrire un article dessus, pour aMiGa=PoWeR par exemple ? Etat d’avancement d’AROS, en quoi il représente une alternative, où trouver des infos, comment le tester facilement, etc.
Je n’en connais pas grand chose mais même au titre de labo, c’est intéressant comme projet et il mérite qu’on en sache plus !
Moi, ça m’intéresse moyennement personnellement puisqu’il faut un PC pour le faire tourner. Mais si quelqu’un se sent de rédiger un article pour aMiGa=PoWeR pour expliquer au plus grand nombre en quoi ça consiste, je suis preneur.
Murakami : A titre perso ou pour le journal ? Je me doute que tu ne seras pas contre un renfort d’articles !
A mon avis AROS ne représente pas encore une alternative, mais ça va viendre.
Il est pas terminé, donc y’a pas encore de véritables applis natives.
Bah comment ça y’a pas d’applications sous AROS ?
Et ça: http://mama.indstate.edu/users/nova/list.html ?
Je pense que beaucoup de fervents défenseurs de l’Amiga se sont toujours refusé à voir un projet lié à l’Amiga tourner sur du PC, quelque part s’était s’avouer vaincu, alors qu’on avait passé 10 ans, à dire que le PC c’étais quand même bien de la merde (moi le premier!)
Et puis voilà, y’a eu le Pegaos, l’AmigaOne, et compagnie, et tout ça arrive tard, très tard, et en plus c’est le bordel (guerre entre solutions, tout en chantier,…)
Et même Apple récemment qui lâche le PPC…
Et on voit qu’un OS comme Linux peut tourner sur le même hard que Windows, et pourtant on a bel et bien affaire à un état d’esprit différent.
Donc quelque part finalement, y’a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Et si au moins de l’Amiga on sauvait le soft (pour le hard, on capitule), et donc finalement AROS, bah c’est peut-être pas con.
On sens un frémissement (comme à pu dire un certain ministre à une certaine époque)…
A suivre…
PS: faut que réinstalle la dernière version d’AROS tiens. la dernière fois j’avais franchement été agréablement surpris (testé version hôte sous Linux).
AROS, ce n’est en effet peut-être pas con. Pas inutile en tout cas. Pour ce qui est de sauver le soft, personnellement, je suis d’accord mais je mettrais plutôt mes efforts sur MorphOS et OS4.
Si Apple lâche le PPC, c’est une décision qui ne remet pas en cause la qualité et la pérénité du PPC. On sait comment les choix sont faits dans les grandes entreprises.
Tu as l’air de bien connaître AROS et de le défendre … tu ne voudrais pas essayer de nous convaincre (on’est pas contre mais pour beaucoup, AROS c’est obscur) par un article. Le lien que tu donnes, il faut déjà le trouver !
Seul bémol à ce que tu dis : « y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Je vois parfaitement ce que tu veux dire et il ne faut pas avoir d’oeillères, c’est juste que j’ai horreur des formules toutes faites et des proverbes qui n’ont pas vraiment de sens (on doit sans doute pouvoir en trouver un autre qui dit le contraire et qui semble tout aussi logique et convaincant 🙂
On voit qu’AROS joue son rôle de laboratoire de recherche et réflexion jusque dans le forum des news d’AmigaImpact et ça c’est bien !!!
L’avenir du PPC n’est pas remis en cause, c’étais juste pour dire que finalement du point de vue utilisateur, un MacOS tournant sous PPC ou x86, ça sera loin de sauter aux yeux…
Le lien que je donne est simplement disponible sur http://www.aros.org dans le dernier status update ! J’informe surtout sur la présence d’AROS, après j’ai largement plus utilisé MorphOS, alors de là à en faire un article, c’est un peu trop tôt…
C’est une formule comme ça, il ne faut pas s’offusquer. Dans les imbéciles, je me mettais le premier mais bon sans vraiment le considérer non plus ! En fait avec l’âge je trouve que je prends davantage de recul et suis peut-être moins prêt à m’engager pour défendre un OS en particulier, vaille que vaille…
A+
A ce jour, 21 août 2005, il n’existe aucun programme déposé sur Aminet.
Pour démystiier ce système il serait temps qu’ils y aboutissent.
Au niveau des programmes autres que Amiga « pur » sur Aminet, le fait de ne pas disposer des softs pour MorphOS et AmigaOS4 est également vrai. Genre il existe des sites équivalents dédiés pour ça, tel que http://www.morphos-news.de ou OS4depot regroupant les logiciels pour un système en particulier.
Il manque peut-être une entrée « OS: » dans les readme sur Aminet pour faciliter les classements… On n’a pas forcément envie de « browser » des softs pour un OS qu’on utilise pas…?!
Bye.