Feelin 050207 disponible

Feelin est un système orienté objet pour AmigaOS open source. Il propose deux choses:

  • une petite bibliothèque, coeur du système objet, rapide et puissante. Elle contient tout ce qui est nécessaire pour créer un puissant environnement orienté objet;
  • et un système externe extensible pour créer et gérer des interfaces graphiques orientées objet.

Gofromiel, l’auteur, nous fait parvenir ceci :

Ceci est une petite mise à jour. A la suite de nombreux bouleversements dans ma vie, je ne pourrais pas travailler sur Feelin pendant un moment. C’est pourquoi, suite à de nombreux mails chaleureux, j’ai décidé de le mettre en open-source. Le port vers AROS/MOS/OS4 est maintenant tout à fait possible… pour vous 🙂

Les nouveautés apportées par cette version :

  • Les drapeaux IDCMP sont de l’histoire ancienne, Feelin introduit maintenant son propre système d’événements.
  • Le Drag’n’Drop a été partiellement réécrit, surtout les parties graphiques.
  • Diverses petites améliorations.

Téléchargez : Feelin050207.lha [587 ko] [readme]

10 Commentaires

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    • hybrid sur 8 février 2005 à 12h50

    ouinn … moi qui me faisais une joie de tester la bête … dommage que tu la laisse en cours de route.
    Ceci dit, ça a l’air déjà très avancé et le fait que tu laisses le projet en open source est une bonne chose, au moins ça a une chance d’évoluer encore.

    Remarques … Feelin (à la fois 68k, OS4 et MOS) et ScalOS (idem, 68k, AOS4 et MOS), voilà de quoi fournir de bonnes bases pour un véritable rapprochement de tous nos systèmes. 😀

    Enfin, encore faut-il que les bonnes volontés suivent …

    • Yomgui sur 8 février 2005 à 15h23

    @gofromiel:

    Eh bien quel changement… c’est dommage un peu que tu n’ai pas tenté de trouver d’abord quelqu’un pour remprendre le flambeau au lieu de le mettre open-source direct :-/.

    Bon dans tous les cas j’espère que ces bouleversements sont positifs pour toi! 🙂

    [edit]
    je suis en train de lire les sources… c’est un code très clair et très bien écrit !!
    Encore milles bravos ….

    PS: d’ailleur c’est le plus beau code open-source que je vois 😎
    [/edit]

  1. Reprendre le flambeau… j’ai pas encore dis mon dernier mot 🙂 J’essaie juste un peu la vie londonienne pour voir (ralala comme c’est dur d’ecrire sans accents 🙂 avec leur put*in de qwerty)

    En ce qui concerne le code, je me suis toujours dis que si c’est agreable a regarder, ca doit bien marcher 🙂 Le preuve 😎

    BIZ, a bientot pour de nouvelles aventures 😀

    • Lanza sur 9 février 2005 à 9h14

    Marci m’sieur. C’est très cool de mettre ça à la disposition des gens.

    Un petit bémol sur le code… Les fichiers XML ne sont pas bien formés et encore moins valides. (pardon, je le dirais plus, promis).

  2. Comment ca ils sont pas bien formes (pas d’accents en gb) mes fichier XML ??

    • Lanza sur 9 février 2005 à 20h46

    ben par exemple :

  3. Gofromiel sur 9 février 2005 à 22h11
    Auteur
  4. Cher Lanza des bois, si tu remarque bien, la structure xml est bonne : ce qui est mal forme, c’est la valeur de l’attribut « ContextHelp ». Ils ne sont pas traites par le meme parseur (XML/HTML)… Essaie donc de mal former le code XML, mon parseur XML va te botter les fesses jusqu’en suisse (ceci est une exemple ;-))

  • C’est vrai par contre que j’aurais pu faire un effort sur l’attribut ‘type’ mais bon, ce n’est qu’une premiere version que je modifierai sans vergogne pour garder Feelin dans le meilleur etat possible !! Vive le !DOCTYPE 🙂

    • Lanza sur 9 février 2005 à 22h50

    Nananana, tu ne t’en tireras pas comme ça. Les caractère < et > et à fortiori les balises complètes sont interdits dans les attributs, qu’ils soient destinés au même parseur, ou pas. C’est pas moi qui le dit, c’est le W3C 😀

    Je ne conteste pas le fait que le toutes tes balises sont correctement fermées, mais ça ne suffit pas.

  • Rooooo, oui, mais c’est tellement penible d’utiliser < et >… m’enfin tu peux les utiliser si tu veux, et ne pas faire du code tout pourri comme moi 😉

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