Le site landover.no-ip.com lance une compétition de conversion d’anciens jeux amiga.
Le jeux doit tourner sur le Workbench 2 avec 1 méga de RAM et le code doit être open source.
Pour s’inscrire, il faut contacter [email protected]. La période d’inscription s’étale sur tout le mois de février.
Les prix:
- 1er : 100$
- 2ème : 50$
- 3ème : 35$
Les prix sont payables par Paypal.
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
OK, alors si je résume, il faut prendre un jeu vieux, datant d’avant
90 (il y avait quand méme déjà quelques perles), et le but est de les
refaire entièrement, pour qu’ils tournent sur une machine et un WB
datant d’avant 1987….
J’ai pas bien compris l’intérêt là…
Nul besoin d’une conversion, le jeu original fera très bien l’affaire,
surtout que bon nombre sont en libre téléchargement maintenant.
Si le but avait été de les « convertir » pour les faire tourner sur des
PC (ou Mac, ou Peg) d’aujourd’hui, j’aurais compris l’intérêt, mais
là… Non je vois pas.
C exactement ce que G pensé, beaucoup de boulot pour pas grand chose ou alors qqc m’échappe.
il aurait été en effet plus interessant d’avoir des portages vers Morphos et AOS4. Rendre indépendants les jeux des chipset ce serait une vrai bonne chose. Et plus il est domage de s’arreter aux très vieux jeux. D’autres plus récents seraient de meilleurs cibles.
Je me souviens du projet de conversion de SOTB et celuici était vraiment intéréssant. Même combat pour un Projet X ou encore un AlienBreed tower assault etc.
serge> 200% d’accord …
Vous n’y êtes pas.
En fait le but est d’adapter un jeu de Bar (arcade coinop)
anterieur à 90.
Je trouve l’idée plutôt amusante, ça veut dire qu’on
pourra peut-être jouer à Green Beret, Trojan, Rygar,
Gradius 2, Salamender etc. ! 🙂
Mais c’est vrai que l’intitulé n’est pas trés clair…
Mouais… ce que fait déjà Mame, non ?