T.o.T. à l’assaut de la 3D

Le développeur de Tales of Tamar est en train de programmer des cartes en 3D pour son jeu de stratégie au tour par tour, uniquement jouable en ligne. Pour le moment, tout cela est développé sur un A4000 avec C64/3D mais l’auteur espère pouvoir continuer sur Pegasos quand il aura le matériel adéquat (il n’a pour le moment qu’une Radeon sans son pilote 3D).

Des captures d’écran des cartes sont visibles sur le site du jeu.

9 Commentaires

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  1. En même temps, je ne vois pas ce qui l’empêche de demander le kit de dév TinyGL… Plutôt que d’en faire la demande via des sites de news…


    /me a pas compris l’énervement de CptBlood hier sur #ai 😕

    • thefab sur 9 janvier 2005 à 12h25

    ça fait des années qu’on sait qu’il y a pas de drivers 3d pour radeon
    à l’heure actuelle, et non, le monsieur il achète quand même une
    radeon….

    /me se demande si des fois les compétences en programmation ne sont
    pas au détriments de la quantité de neuronnes.

    • stan sur 9 janvier 2005 à 15h00

    Battou: SDK de TinyGL et drivers 3D sont deux choses différentes.

    T’es gentil thefab, mais il peut y avoir des tas de raisons qui dépassent ton petit esprit d’utilisateur de base qui font qu’on a une radeon et pas une carte supportée en 3D sous morphos:

    – peut-être qu’il a reçu le peg avec la radeon gratuitement de genesi ?
    – peut-être qu’il a eu l’occasion de l’acheter d’occase dans un boitier trop petit pour mettre des cartes voodoo, et qu’il faudrait qu’il change à la fois de boitier et de carte graphique pour pouvoir utiliser la 3D ?
    – peut-être qu’il ne trouve pas de voodoo dans les magasins à côté de chez lui ?
    – peut-être qu’il ne roule pas sur l’or et qu’il trouve ça stupide d’acheter du nouveau matos alors que les pilotes 3D Radeon existent ?

    (oui, j’ai un PegII équippé d’une Radeon dans un boitier n’acceptant que les cartes low profile, acheté d’occase à l’occasion de l’Alchimie 4, et je ne peux donc pas bosser sur mon jeu 3D sur le Peg)

    Edit : Je tiens à préciser que le « petit esprit d’utilisateur de base » n’est pas à prendre au sérieux et n’est là que pour contrebalancer le « manque de neurones des programmeurs » suggéré par thefab au post précédent ;).

    • thefab sur 9 janvier 2005 à 15h22

    hmmm, effectivement, j’ai peu être été un peu trop dur dans le post
    précédent, encore désolé.

    • ANTEK sur 9 janvier 2005 à 15h43

    Mouais…
    Enfin, ayant cottoyé le devellopeur de ce jeu pendant plus de deux ans, ça m’étonne pas trop de lui non plus…
    Et puis comme bcp d’autres programmeurs sur amiga, ses competences en prog existent , mais elles restent malheureusement bridées par un manke de recul sur la conception et la gestion de l’avancement de son oeuvre! combien de fois encore va-t’il nous faire le coup de donner la priorité à une amélioration légère du design au lieu de s’atteler une bonne fois pour toute à la correction des bugs et à une reelle amelioration du jeu? ça fait un moment deja que ceux qui se chargent du portage sous windows sont bien plus efficaces et reactifs que lui de ce coté là 🙁

    m^o^m

    • Lynx sur 10 janvier 2005 à 10h18

    S’il utilise une Radeon, c’est peut-être parce qu’elle est supportée par AOS4? 😀

    Bon, OK, j’arrête de troller…

    • LorD sur 10 janvier 2005 à 11h05

    @Lynx:

    Et non pas encore, ni pour MOS, ni AOS4, mais c’est en développement pour les 2 OS.

    • Lynx sur 10 janvier 2005 à 11h58

    mmmh…je crois bien que les radeon 7×00 (disponibles chez votre antiquaire) sont supportées.
    Pas sûr là, mais il me semble que Ben Hermans a délaré à Amiwest 2004 que les Radeon jusqu’à la 9200 avaient maintenant aussi le support 3D (pas dans la pre-release peut-être?). Faudrait que je me repasse son discours…

    • anonyme sur 10 janvier 2005 à 13h33
      Auteur

    @Lynx:

    Je pense que LorD veux dire que c’est pas dispo pour l’utilisteur
    lambda.

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