micro-A1 en vente à partir d’octobre

Eyetech annonce la disponibilité de deux modèles de micro-A1 pour le 1er octobre :

  • version C à 499 EUR H.T. (sans AmigaOS 4) : PPC750FX@800, 1xPCI, 256MB, 3Com, CM!8738, USB, ATI Radeon 7000 ;
  • version I à 599 EUR H.T. (sans AmigaOS 4) PPC750GX@800, 1xPCI, 256MB, RTL8110, CM!8738, USB, IEEE 1394, ATI Radeon 7000.

Plus d’infos à cette adresse.

38 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour Info:

    * RTL8110 est une puce 1Gbps ethernet PCI.
    * CM!8738 est un chip son
    * 3Com: une puce de 3Com fast ethernet (100Mbps)
    * IEEE1394; c’est le Firewire mais je ne sait pas de quelle puce ca provient. Quelqu’un le sait ??
    * Les deux nouveaux AOne utilisent le même ArticiaS (qui marche pas) que les AOne XE.

    Bye

  2. C’est dingue comme certains ne peuvent contenir leur manque de maturité … 😕

    • cr14 sur 30 août 2004 à 20h52

    […] le même ArticiaS (qui marche pas) que les AOne XE […]

    Bravo….

    • thefab sur 30 août 2004 à 22h12

    pourquoi sans OS4? là je comprend pas du tout.

  3. Humm..

    Je ne vois pas le probleme: Si quelqu’un achete un MicroAOne, il doit être au courant de ces caractéristiques et de ces eventuelles inconvénients.

    Pour ce qui s’agit de l’ArticiaS: Probleme de DMA pouvant endommager les données transférées.
    Ceci dis, il est possible de désactivé un peu partout cette caractéristique.

    Je pense que le MicroOne pourrait etre une bonne machine (en tant que server sympa) mais:
    – ArticiaS…
    – SDRAM like en 2004
    – Chipset son « haut qualité » inutile d’en un serveur (sympa pour un machine de bureau)
    – Le GB Ethernet risque d’etre sous utilisé a cause de la limitation du PCI (32b/33Mhz).

    Je vois mal comment, apres toutes la pub autour de l’ArticiaS, Eytech/MAI pourrait vendre ces machines a des linuxiens…
    Peut-etre avec un nouvel ArticiaS fixé??

    A+

  4. ourquoi sans OS4? là je comprend pas du tout.

    Eyetech/MAI veulent surement le vendre a des Linux pour faire des petite serveurs.

    • serge sur 30 août 2004 à 22h35

    J’allucine total de voir un amiga vendu sans son system d’exploitation !!!
    Je parie qu’il le fournissent avec linux. 😉
    Je n’en reviens pas.

    edité pour ajouter :

    Bon, il semblerait que l’absence du system soit provisoire et qu’il le donnerons plus tard. Enfin, je devrais emmetre un doute quand je dis « donnerons ».

  5. Je vois pas en quoi ce PCI tout à fait standard generait la BP du eth1000. De toute façon j’ai jamais vu un 1000 respecté, meme sur un PC highend avec 2 hd scsi en raid.

    Et puis, avoir de l’eth1000 performant, c’est bien beau, mais peut etre faudrait il des drivers, si tu vois ce que je veux dire?

    Les capacités DMA des microaone ont été éprouvée et certifiée.

    « Toute la pub » autour de l’articia S… lol. L’histoire de l’articia S n’est qu’un combat entre une poigner d’amigaiste/pegasiste bien infèrieurs en nombre, et de loin, à tous linuxiens éventuellement interressés et n’ayant même pas suivi cette bataille occupant tout juste 3 personnes.

  6. Je vois pas en quoi ce PCI tout à fait standard generait la BP du eth1000. De toute façon j’ai jamais vu un 1000 respecté, meme sur un PC highend avec 2 hd scsi en raid.

    Le PCI suffit pour gérer du GB ethernet, mais quand il faut en plus lire/écrire sur le HD, ca commence a être limite…

    Pegasos II avec une grosse MTU: 120 Mo/s 🙂

    Les capacités DMA des microaone ont été éprouvée et certifiée.

    Mouais, le gars qui a certifié est le même que celui qui a certifié le Xe ?

    « Toute la pub » autour de l’articia S… lol. L’histoire de l’articia S n’est qu’un combat entre une poigner d’amigaiste/pegasiste bien infèrieurs en nombre, et de loin, à tous linuxiens éventuellement interressés et n’ayant même pas suivi cette bataille occupant tout juste 3 personnes.

    ouais, enfin bon, il y a le célebre thread sur le forum debian-kernel oû benh dis que l’ArticiaS est de la m…

    Bye

  7. @Nico: au risque de répéter ce que les autres t’ont déjà dit: le « (qui marche pas) » est lourd, très lourd… Le jour où le DMA sera activé ds OS4, si les perfs s’effondrent parce qu’ils ont dû bidouiller ou si ca trash les données, tu pourras le placer ton « marche pas ». Si, par contre, ca marche sans perte de performance, tu devras des excuses à beaucoup de monde… En attendant: RETIENS-TOI MERDE !! 🙂
    J’ai honte d’utiliser un peg quand je lis des posts comme ca venant de gars ayant une place si « importante » (tout est relatif) ds le dev…

    Sinon, pour le µAOne, sans OS4, je vois pas l’intérêt… Enfin bon: on verra bien. Tout ca monté ds un joli petit boitié, prêt à l’emploi ca peut le faire…

    @+,
    Léo.

  8. Si j’en crois le thread de debian-kernel. C’est possible que ca marche sans « cache cohenrency ». Donc, ca peux marché sous OS4, comme sous Linux si tu fais ton driver en y pensant.
    Mais, quand tu fait un driver pour un périphérique d’ordinateur classique: Ce n’est pas la peine de t’embeter parce que la machine en question doit gérer le cache correcetement.
    A moins qu’il y est d’autres surprises.

    Je vois pas en quoi je devrai avoir honte, et toi n’ont plus. J’ai bien le droit d’exprimer mon avis, et ce que je pense!
    De plus, je n’ai pas « honte » d’avoir un Peg, même s’il a des personnes qui gravitent autour que j’aime pas du tout.
    Le Pegasos, tout comme l’Aone, est un ordinateur. Tout agissement, d’un utilisateur, n’as pas d’impact sur un autre 🙂

    humm ? je suis un dev important ? depuis quand? C’est pas avec 1 lib et 1 mprefs que je vais changer la face de MorphOS!

    Bye

  9. En quoi est ce mal de dire que ArticiaS ne marche pas ?
    Faudrait-il taire une vérité avéré pour éviter d’exacerber la succeptibilité de certains ?
    on se demande bien qui est immature…

    Oui le hard est bugué, les accés DMA seront OBLIGATOIREMENT désastreux car nécéssiteront de la bidouille à coup de vidage de cache à outrance.

    Maintenant si ceci est sans importance pour vous, foncez, l’Aone à sans doute d’autres charmes, mais vous achetez en connaissance de cause.

    Ce qui est intolérable, c’est le mensonge des gens qui ont des interets en l’Aone/OS4 à ce propos pas le fait qu’un Nico un peu trop fan du Pegasos le balance à tort et à travers.

    Si le probléme etait officiellement reconnu, plus personne n’en parlerait aujourd’hui.

    Pour en revennir à la news, voila une bonne nouvelle, même si comme beaucoup je ne comprend pas l’interet de la chose sans OS4.

    • henes sur 30 août 2004 à 23h42

    Il est écrit noir sur blanc dans la doc de l’ArticiaS publiée par MAI que le chip gère la cohérence des caches et tout le tralala de manière transparente. Cela a été dit et redit.
    Dans la réalité ce n’est pas le cas, donc la puce ne fonctionne pas.

    Toute personne soutenant le contraire est au choix: un menteur, quelqu’un désinformé par les menteurs d’Hyperion (j’espère que cela regroupe la majorité des cas, sinon cela devient grâve), un analphabete (ce qui n’est pas une tare et peut se rattraper avec de la volonté). Ce n’est pas une question d’avoir un point de vu extrème ou pas. Ce n’est pas non plus une question d’être gentil et arrangeant pour ne pas froisser la susceptibilité de certains. C’est juste un fait. L’ArticiaS ne marche pas correctement. Point.

    Et ce chip merdique a malheureusement bien d’autres problèmes (moins grâves, certes).

    • hombre sur 31 août 2004 à 0h30

    « Uboot 1.1.1 or higher available either with Linux and OS4, or Linux only (for industrial customers) support. »

    -> « Uboot 1.1.1 ou supérieur disponible soit avec Linux et OS4, ou support de Linux seulement (pour les client industriels) ».

    Je comprends donc qu’il y a une version d’Uboot sans extension OS4, et une autre avec les extension OS4. Dans ce dernier cas, le surcoût d’OS4, *obligatoire* si Uboot possède les extensions (comme c’était prévu), est d’environ 100 euros par rapport au prix de la carte version Linux only.

    Par ailleurs :
    A un mariage…
    « Félicitation, Benoît, la fête est très réussi, et ta femme est très belle… mais c’est quand même une grosse bouze ! Elle béguai de temps en temps ! »

    /me se demande pourquoi il fréquente encore Lourdimpact ???

  10. Mis à part ça, qu’est-ce que cela change d’avoir un linux sous PPC ou P4(ou amd) ?

    Par-contre le faible encombrement de la carte mere, le peu de chaleur dégagée par le CPU, la faible consomation, etc , peut offrir des avantages à qui veut déveloper un nouveau produit embarqué.

    Pourquoi aurait-il besoin d’un OS4 alors que linux propose plus de drivers pour les différents modules succeptible d’y être ajouté, les outils de développement(on y revient) sont plus nombreux, et j’en passe.

    Bref d’un point de vue personel je ne vois pas pourquoi un particulier acheterais un « truc » comme ça…ils feraient mieux de faire une carte mère pouvant se mettre dans la coque d’un ordinateur Portable..Là cela serait cool, pouvoir transporter son miga chez ses potes pour leur montrer à quoi ressemble l’os4… de plus cela serait un chouette coup pour faire de la pub à notre machine(et OS4).

    A+

    • thefab sur 31 août 2004 à 8h50

    Hombre a amener sur le tapis le point qui m’intéresse. Ce microaone, est-ce avec le fameux dongle? Parce que bon si cette carte est dédiée à linux, c’est limite de l’escroquerie que de refourguer la carte majorée d’un surcoût totalement arbitraire.
    De plus, fournir cette carte avec dongle sans OS4…. enfin bref. Si au contraire elle n’a pas de dongle, c’est pire, ca veut dire qu’il faut encore rajouter plusieurs dizaines d’euros au prix final!

  11. @Nico : ce que je voulais te faire comprendre, c’est ce que c’est super lourd de lire que l’Articia c’est de la merde à chaque fois que tu t’exprimes … Le prétexte de l’information est un peu léger étant donné que tu rabâches sans arrêt les mêmes choses … C’est bon, tout le monde connait ton point de vue, libre à chacun de penser ce qu’il veut.

    PS : je n’ai rien contre toi, mais là c’était vraiment la petite parenthèse de trop … La prochaine fois que tu as une pulsion, écrit 100 fois sur du papier : « Articia caca », mais garde le pour toi … 😛

    • krabob sur 31 août 2004 à 10h47

    mmm… un des trucs qui me refroidissait a propos des micro awane, c’était que le cpu devait etre soudé a la carte mere. je constate que maintenant ils sont sur des modules (je me trompe pas, ils ont bien changé un truc là ?) donc un glop de plus pour cette cm.

  12. De « l’information » acharnée au niveau du Nico, ça devient désinformatif.

    Le micro AOne est au minimum le 3e proto de carte à base d’Articia S… Y’a peut etre une raison non?

    • SixK sur 31 août 2004 à 12h36

    Oué cool enfin un peu de concurrence au Pegasos 🙂
    Ca va peut-etre faire bouger les chaines de productions B-Plan ? 😉

    A1 sans OS4 !?? Ha bah c’est peut-etre parceque ca se pirate l’Os4 ?
    C’est l’ecole Microsoft 😉
    Rendre un produit inaccessible pour que tout le monde le pirate se le partage, etc, etc pour que le produit se répende comme de la vilaine crasse qui se coince sournoisement partout ou il ne faudrait pas 😆

  13. on a le droit de l’appeler teron tant qu’il y a pas l’os4 ?
    http://www.mai.com/products/teron%20mini.htm

    • thefab sur 31 août 2004 à 13h59

    euh 3900$ la carte? 😮

    c’est des dollars tibétins ou bien? 😀

    /me imagine même pas le prix avec le dongle

  14. @Krabob : les proto microAOne on toujours eu les CPU sur carte fille.
    c’est le modèle C.
    Mais sur le modèle I, il ont tellement rajouté de truc, ya plus de place pour le socket, donc CPU soudé.
    voilà

  15. Messieurs,

    Faire des critiques c’est bien.
    Venir rencontrer avec les professionnels qui gravitent autour du MicroAone, c’est pas mal non plus. Elles seront présentent lors de l’Alchimie.

    Pour info, il est possible de s’inscrire à l’Amigabus jusqu’a Jeudi 2 Septembre, et à priori il manque encore 9 personnes.
    Un petit geste mes bons messieurs…

  16. Salut,

    Mieux vaut éprouver que palabrer !
    des serieux tests doivent etre realisés par des groupes d’utilisateurs et consommateurs
    il faut fournir des échantillons définitifs,Aprés la communauté tranchera ! Pas de tromperie sur la marchandise et les perfs !
    faut rien lacher sur la qualité du produit ! on parle du S.A.V ?
    Mais meme sans bugs, les Aones sont des achats trés risqués. On est face a des petits constructeurs qui n’ont pas les reins trés solides. Les tarifs sont la preuves de la faiblesse de leurs moyens.
    Qui de ces sociétés seront encore présentes dans 2 ans ?
    On va pas s’apitoyer sur les machines torchées a la va vite.
    pour ma part, si on peut encore donner son avis,
    les pionniers vont essuyer les platres pendant de longs mois.
    Mais bon, c’est le role du pionnier…il est le premier

    bob1969

  17. quel achat risqué ?
    tu penses t’amuser sur un Pegasos ou Aone ?
    bah tu achétes, ça t’amusera bien 2 ans minimum…
    Un pc lui il risque de pronfondement t’enerver passé cette date.

    • Tigrou sur 31 août 2004 à 22h19

    J’ai un A.One, et je suis pourtant de l’avis de Bob1969. C’est un raisonnement sensé. Faut vraiment être dans le truc pour oser investir comme je l’ai fait dans une solution informatique incertaine.

    Bon, l’Articia est buggué, mais je m’en fous. Eyetech m’échangera mon A.One comme l’a fait Genesi/bPlan avec le Pegasos. Et après ?

    L’avantage du Micro A.One, c’est qu’il est quasiment dispo. J’en connais + d’un (moi premier) qui attendent encore un certain Eclipsis. Il porte bien son nom d’ailleurs, celui-là 🙁

    • anonyme sur 1 septembre 2004 à 0h06

    Eyetech m’échangera mon A.One comme l’a fait Genesi/bPlan avec le Pegasos.

    Heu Tigrou, Eyetech, c’est pas Genesi, ils veulent pas perdre de l’argent…

    • hombre sur 1 septembre 2004 à 0h57

    @thefab

    Pour résumer :

    Support Amiga+Linux :
    -µAOne-C avec dongle : 499€ HT + OS4 OBLIGATOIRE 100€ TTC
    -µAOne-I avec dongle : 599€ HT + OS4 OBLIGATOIRE 100€ TTC

    Support Linux only :
    -NomInconnu-C sans dongle : 499€ HT
    -NomInconnu-I sans dongle : 599€ HT

    Comme annoncé depuis le début…

    • Lanza sur 1 septembre 2004 à 21h09

    Et avec la fantasy case, ça fait combien ? 😀

    • hombre sur 1 septembre 2004 à 21h26

    Un instant, je vais chercher un dé pour déterminer combien de centaine d’euro coûtera le boitier, sans la carte mère 😀 ( <- )

    • Lanza sur 2 septembre 2004 à 0h03

    Un dé à 2 faces alors, hein ??? 😀

    • hombre sur 2 septembre 2004 à 0h04

    Lesquels ? 5 et 6 ? 😆

    • hombre sur 2 septembre 2004 à 0h11

    Plus sérieusement, on est en train de mettre en place un site pour savoir s’il y a des clients potentiels parmis la communauté amigaïste éxistante, même si les sondage d’opinions qui y seront présent sont destiné à qui voudra bien y répondre… mais ça fait longtemps que je j’ai arrêté de rêvé…

    • Lanza sur 3 septembre 2004 à 13h13

    Aïe, c’est aussi mal parti que ça ?
    Moi j’achèterai la case même si j’ai rien à mettre dedans, sauf évidemment si le prix est prohibitif. (pasqueu j’ai pas de souuuuuuus, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, qui veut m’embaucher ? ).

    • hombre sur 3 septembre 2004 à 21h34

    Non non… Mon smiley n’était pas assez visible ?

    En fait, on a aucune idée du prix que cela va coûter, mais on sait déjà que le prix devra être relativement raisonnable, sinon autant ne rien faire. Réponse dans… « Quand on le saura ! » 😀

    • ACE sur 9 septembre 2004 à 12h41

    Moi j’en ai marre des suxxement lié a Articia machin bidule truc !
    J’ai un peg1 qui marche avec et si on me l’avait pas dit je n’aurais rien vu.
    Ce qui me rassure pas c’est de voir des pegII qui partent en fumé sans l’Artisuxxx alors je suis plutot satifait de mon Peg1 de toute façon il merche bien et je le trouve stable.
    Voila me du meme avis que Batteman sur le Peg1
    Je vois pas pourquoi Os4 ne fonctionnerais pas avec l’artisuxxx si lin et mos le font voila.
    Enfin c’est un point de vue.
    De toute façon ce qui me degoute c’est que l’on ba pour 1 ips 1mflops et qu’on a meme pas de soft !!!
    Pas de browser correct, pas de tracker ! Pas d’emulateur Psx (si mais sur Os4 seulement) 🙂 on des vieux logiciels de bureautique. C nimp !
    Il y aurais mieu valu garder l’articsuxx et proposer des logiciels attrayant !
    Enfin c plus facile a dire qu’a faire.

    • henes sur 10 septembre 2004 à 23h36

    @ACE

    L’emu PSX existe aussi en version MorphOS. Enfin, toutes les versions existantes (OS4/MorphOS) restent malheureusement assez pourries pour le moment, mais avec un peu de chance (et beaucoup de temps+travail), ça s’améliorera.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact