Au format Amigaguide, en français mais avec également une version en anglais.
Il couvre bon nombre de notions indispensables au programmeur E pour AmigaOS:
* la gestion des ressources
* les bibliothèques partagées
* les listes exec
* les listes d’attributs
* la localisation
* intuition
* les gadgets
* les menus
* AREXX
3 Commentaires
Pourquoi ne pas convertir ce guide avec guide2html et le mettre en ligne sur gurumed ?
Parce que ce n’est pas aussi simple. On est en contact et on va essayer de mettre ses informations en ligne mais je pense qu’au nom de l’équipe, et quand je vois comme les corrections vont loin avant publication, je peux dire qu’on ne se contenterait pas d’une conversion.
Son guide est plein d’infos et il faudrait le mettre en valeur … déjà en voyant quelle orientation on veut donner à ce qu’on mettrait en ligne : veut-on présenter le langage E, proposer une aide pour se faire un environnement de développement, détailler les spécificités du E, proposer une série autour d’un projet concret, … Tout ça est très déifférent.
On va de toute façon mettre une news si possible essayer de travailler ensemble. Comme je lui ai dit, son guide semble bien organisé et assez fourni. A partir de là, mettre en ligne tel quel n’apporterait pas grand chose. Je le vois comme ça.
Il faut faire d’autant plus attention que le E n’est pas très utilisé donc si il faut soigner sa présentation puisque ce n’est pas un sujet qui fait l’objet d’une attente massive.
Super, c’est dans mon HD maintenant !
Le language E est tout simplement fantastique !!!
Un peu rudimentaire et plein de prises de tête, mais fantastique !!!
Problèmes fréquents :
– pas de priorité = il faut tout parenthéser, surtout les test du genre IF a+1 = b-2 THEN , deviens IF (a+1) = (b+2) THEN
– pas de vrigule flotante (un jour, je me plongerai dans la mathieee… si j’en ai vraiment besoin)
– pas de tableau a 2 dimentions
Mais ca marche, tous les exemples et les sources trouvés a gauche ou a droite compilent (pas comme pour le C qui se veux universel, mais finalement trés lié au compilateur)
Bref, vive le E, longue vie au E, j’aime le E !!