Gestion de la composante Alpha avec CGFX
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Yo ! Je développe sous WinUAE et la composante Alpha n’est pas du tout gérée dans aucune des opérations graphiques de CyberGFX. Est-ce à cause du pilote UAE ou cela ne marche pas de manière générale (avec un vrai Miga et une vrai carte) ?? Parce que c’est bien dommage !
Non l’alpha n’est pas du tout gérré. Perso j’ai mes propres routines
pour mes devs et comme tu dis c’est bien dommage…
Pour info les Datatypes de MOS gerrent l’alpha donc on peut récupérer
des chunky avec Alpha pour traitement. Alors que sur classic ben à
part avoir sa lib type PNG avec gestion dez l’alpha t’as rien.
@Gofromiel @Lanza : dans tous les cas, il vaut mieux utiliser autant que possible la graphics.library ou intuition plutôt que de taper dans des fonctions spécifiques de CGX ou P96, ça évite les galères après pour d’éventuels portages d’un système vers un autre.
Ou alors, il faut se cantonner aux fonctions de CGX jusqu’à la version 3 je crois qui sont celles proprement émulées par P96, les fonctions spécifiques à la V4 ou la V5 ne le sont pas je crois.
Pour Destinéa Wars j’utilise de plus en plus des fonctions de CGX. Je remplace celle de la graphics maintenant aussi. Et je développe autant sous Pegasos/Morphos que sous WinUAE AOS3.9 (Au boulot mais faut pas le dire)…
Le seul soucis que je rencontre c’est la lecture de la couche alpha foireuse des datatypes sous AOS3.9 (68k) alors que c’est nickel avec les DT de MOS. Du coup j’ai 2 traitements differents pour traivailler mes chunky.
Mais pour en revenir à P96 vs CGX : je n’ai aucun probleme de reconnaissance des fonctions CGX par P96. Et pourtant j’avais commencé mes dev sous Pixel64 qui était sous P96. J’avais quand même utilisé des fonctions CGX pour en faire profiter tout le monde (je crois que cet état d’esprit à bien changé pour beaucoup de devs…). De plus on m’a confirmé lors d’une présentation de l’Aone que le support de CGX dans le dernier P96 (de AOS4) est toujours d’actualité. De ce fait je continue à integrer de plus en plus de fonctions CGX.
Bon vous n’etiez pas obliger de lire jusqu’au bout, en plus ce n’était même pas interressant…
Surtout si à terme ça me permet de faire tourner Destinea Wars sur OS4
Il est pour moi évident que je souhaite faire tourner DW sous AOS4. De préference en natif sinon en émul…
Pour le chargement de la couche Alpha des images PNG sous 68k, je vais voir d’utiliser la pnglib. Grace à Stan qui a déffriché cette lib a l’API immonde.
Que ferais je sans sa précieuse aide ? 😮
P.S : Non j’ai toujours mon AtéoBus avec Pixel64, AtéoIO III (Série rapide, //, IDE, port joystick PQ, port lecteur D7) et une carte réseau N2000…
Et je ne sais pas si je le vends ou pas…
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Gestion de la composante Alpha avec CGFX