Les bons ingredients
-
Modération de SoundSquare : thread MALHEUREUSEMENT déplacé dans « guéguerres »
recette du jour: comment reussir à faire vendre un Amiga
voyons un peu…du coté des ingredients:
Une carte mére d’entrée de gamme genre micro A1
ensuite un OS4 en version defintive
quelques logiciels axés bureatique , internet bien sur, graphisme evidement, et tout ce qui peu tourner sur os.4
faire gratiner le tout chez quelques revendeurs et servir bien chaud.
Cher(e)s Amigaiste, bon appetit !
il y a des gens qui font du bon travail sur Amiga , OS4 cartes meres, soft divers avec peu de moyen, il faut les encourager ils le merites bien.
Ce qui n’y n’ont plus envie d’y croirent n’ont qu’a changer de plate-forme ( genre P-cul bas de gamme) et ne plus polluer les sites dediés a l’Amiga. 😡
l y a des gens qui font du bon travail sur Amiga , OS4 cartes meres, soft divers avec peu de moyen, il faut les encourager ils le merites bien.
Ce qui n’y n’ont plus envie d’y croirent n’ont qu’a changer de plate-forme ( genre P-cul bas de gamme) et ne plus polluer les sites dediés a l’Amiga.
Il faut mettre les points sur les « i »:
o Carte mêre:
– AOne: ne fonctionne pas (DMA, Ethernet, USB….). Necessite des
fixes, qui fixe un peu.
– MicroAOne: toujours des problèmes apparement. Je m’étenderai pas
sur le sujet.
o OS4: Même si l’OS etait bien, vide logiciel important et
support matériel plus que moyen (valable en partie pour MorphOS
d’ailleur).
Il faut arreter d’y croire tout de suite!
Tu achete un « Amiga » (AOne sous OS4/Peg sous MorphOS) car tu veux une
alternative sympa. Mais, il faut pas rever: avant d’avoir quelques
chose d’aussi utilisable qu’un Mac (ou un Linux) au niveau logitheque,
support matériel, acceptation dans l’industrie… De l’eau coulera
sous les ponts.
Les gars « qui ont fait l’OS4 » ont miner l’infime chance de vraiement
réaliser quelques chose autour de ce qui restait de la machine
originel.
Désormais, l’OS4 team réinvente la route. La communauté est divisé et
elle a bien moins de chance d’arriver à quelques chose de viable…
Voila, (petit coup de geule au passage).
Bye
Encore des commentaires d’un gars qui ne se sert même pas de l’OS4 ni d’un Aone …
Dis nous plutot qd sort MOS 1.5, ce sera + instructif
Tu te ratrappes quand même sur la fin, je suis du même avis
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Nico : j’ai l’impression qu’on tourne légèrement en rond avec nos coups de gueule
Tant qu’à faire, évite les sujets trop polémiques (genre A1 qui marche pas : y’a des pbs, mais au final pour l’utilisateur ça se voit pas il me semble)
Edit : et puis pour les manques logiciels, je sens une accélération fulgurante du côté des releases OS4, donc ça m’étonnerait pas qu’il rattrape MOS sous peu…
mahen a écrit :
Nico : j’ai l’impression qu’on tourne légèrement en rond avec nos coups de gueule
Ouais
Tant qu’à faire, évite les sujets trop polémiques (genre A1 qui marche pas : y’a des pbs, mais au final pour l’utilisateur ça se voit pas il me semble)
La je suis pas trop d’accord. Je vois pas pourquoi on pourrai pas en parler. Chaqu’un peux toujours ennoncé ces arguements…
Tant que ca tourne pas à la bataille rangé.
Edit : et puis pour les manques logiciels, je sens une accélération fulgurante du côté des releases OS4, donc ça m’étonnerait pas qu’il rattrape MOS sous peu…
Humm, même si l’OS4 avait 10 fois plus de logiciel que MorphOS. On ne pourrait pas prétendre « s’attaquer » au marché des OS desktop.
Pour que ca marche, il faudrai le support des grand nom de l’industrie (ATI, FreeScale, Real, M$…), une machine (stable, peu chere et rapide) et beaucoup d’argent (communication, et payer plein de developpeurs à plein temps). Ca va être chaud…
Mon « coup de geule » est simple. en 99/2000, on aurai pu avoir une partie des ces « ingredients », et il y aurai eu une infine fenetre de succes (commercial et viable). Désormais, c’est trop tard.
Chacun essayera de survivre dans son macro marché.
Aujourd’hui, si une personne ne veux pas un PQ/Windows, elle prendera, en tout logique, un Mac.
Si 5 ans en arriere, Hyperion n’avait pas décider de faire l’OS4 et Eyetech de vendre des Terons, les choses auraient été différentes.
Voila,
bye
Bon et si on fermait ce thread inutile, qui n’apporte rien de plus et ne sert qu’à chauffer tout le monde ? Arguments usés et contre-arguments aussi usés. Du radotage, rien de plus.
Hop je dévérouille pour rajouter un truc, déjà je trouve que meme s’il est toujours assez cassant, Nico a fait des progrés, il s’est un peu calmé sur les attaques, ce thread a l’air de pas trop partir en vrille, et encore il est a la bonne place pour ça.
Maintenant pour répondre a Nico:
si Eyetech et Hyperion n’avaient pas fait ce qu’ils ont fait, ça n’aurrais pas empéché Genesi de tout lacher aprés avoir fait esperer tout le monde, pasque le marché n’est pas assez interressant car en concurrence avec le marché linux, qui est la nouvelle cible du pegasos.
Alors meme si la MOS team est compétente est motivée, sans « business angel » ct dors et déjà voué a l’echec.
@Tex:
en effet. Mais qu’est ce que cela change ?
Si Genesi ne rémunere pas les developeurs alors ceux ci peuvent toujours créer une entité pour vendre leur produits.
Le principal problème n’est pas de savoir qui vend MorphOS ou comment l’argent arrive au developeur. Le probleme est qu’il n’y pas assez d’utilisateursn pas assez de developeurs « tiers »: pas de marché viable.
Je pense que la situation aurai été différentes si Eyetech et Hyperion n’avait pas voulu rafler tout le gateau. Désormais les différentes parties voient leur chances de réussitent sur le marché de l’informatique grand publique quasi nul.
Si jamais, Hyperion et Eyetech s’etaient allié a MorphOS Team/bPlan alors on aurai bien plus de developeur (et donc de logiciel) et bien plus d’utilisateurs. Les deux « auraient » peu créer une dynamique viable pour titiller l’oreille des gros de l’industrie.
Dommage…
Bye
je te demande juste de relativiser, Genesi aussi aurait pu faire des choses pour aller dans le sens de la communauté, mais au final ils ont fait comme ceux qu’ils critiquent, ils ont fait passer leurs interets avant, on ne peut pas vraiment leur repprocher (enfin si, mais bon, c la loi des affaires et c pas nouveau) , c’est pas non plus l’abbé pierre, mais eyetech and co ne sont pas plus bons ou mauvais en ce sens.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Les bons ingredients