Multiboot sous Open Firmware
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
je me permets de vous soumettre un problème qui me tarabusque depuis quelques semaines et que certains d’entre vous sauront surement résoudre. En fait il ne s’agit pas d’un problème mais plutôt d’une question.
Je souhaiterais faire un multiboot à partir de l’Open Firmware de mon Pegasos I afin de pouvoir choisir par un menu de booter sur MorphOS ou Debian PPC. La ligne de commande pour booter sur ma Debian étant particulièrement pénible à taper à chaque reboot.
C’est souvent évoqué dans des articles mais je ne trouve pas de tutoriel clair sur le sujet. J’ai entendu dire (ou lu dans des articles) que c’était une opération risquée mais je ne comprends pas bien pourquoi. Mes connaissances sur l’OF sont très, très sommaires.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà créé un multiboot et serait en mesure de m’aider ?
merci d’avance
SoundSquare : Tu veux faire simple et sans risque ? Utilise BootCreator. C’est simple, la doc’ est explicite et tu fais autant de menu que tu veux, et le tout sous MorphOS, alors, que demander de plus ?
Avoir un Pegasos II avec le firmware qui gère le compte à rebours peut-être, parce que sur Pegasos I, il te faudra inévitablement appuyé sur une touche (de ton clavier en PS/2) pour démarrer.
—
/me est un utilisateur heureux de BootCreator
Only Amiga makes it possible !
aaaah BatteMan ! ok je commence à comprendre ton pseudo, toujours prêt à sauver la veuve et l’orphelin (et le Peg user un peu con aussi…) !!!
Je vais tester ça tout de suite, même avec un Peg I ça devrait le faire !
merci bôcoup Môssieur !
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Multiboot sous Open Firmware
© 2025 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.