Adobe Flash | AMIGA
-
Sous MorphOS, cela tourne pas trop mal sans être parfait non plus.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Flash 8 il me semble.
Don't lose it... and don't lose your head
Non c’est tres mal supporter et d’une lenteur affligeante
Vous fatiguez pas avec Flash, même sur des plateformes rassemblant des millions d’utilisateurs, c’est la pitié. Je parle de Linux x86. D’ailleurs, Adobe a officiellement annoncé qu’il n’y aurait plus de nouvelle version !!
Vivement que cette technologie meure pour de bon : 10 ans que je me tape des plugins poussifs qui font ramer ma machine !
(bon, après, j’imagine que sous Windows, ça doit bien marcher !)
Quant à MOS & co, ça passe par des players open source qui fonctionnement encore beaucoup moins bien, tels que Gnash / swfdec ou lightspark.
/me en mode « non nuancé », mais il faut dire que c’est un sujet qui fâche, une telle épine dans le pied qui gâche / rend très problématique l’utilisation des plateformes alternatives depuis si longtemps
oui, vive l’html 5
(bon, après, j’imagine que sous Windows, ça doit bien marcher !)
Même si l’ordi lui-même ne rame pas (avec pleins de Mhz sous le capot), tu sens bien que sans le Flash, le navigateur irait plus vite.
Donc oui Flash => poubelle !
Sur OWB sous MorphOS 3.1, la page affiche un nuage d’étoiles puis se fige dans son chargement.
Mais sous Chrome / MacOS X, je vais jusqu’à une page de présentation, mais rien de plus.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Oui enfin la on est pas pret d’avoir ca sur nos migass
De plus ca utilise direct x sous windows j’imagine mais sur mac et sous nunux opengl ?
@yoz : Flash est très puissant, mais quand les plateformes réellement supportées sont au nombre de une ou deux, et que ça se traîne horriblement sur les autres (la moindre vidéo !), et que ça n’existe tout simplement pas sur les dernières et qu’il faut des réimplementations très partielles… On peut dire que la vocation d’universalité, de simplicité et de performance est mise à mal et donc l’intérêt du tout
Ce qui donne envie d’hurler, toutes proportions gardées, c’est que c’est devenue un « standard » de facto, alors que ça n’en a aucune des caractéristiques.
Après, on peut considérer que les 1% de machines non OSX/Win sont négligeable. Mais maintenant il faut compter sur tous les autres appareils mobiles.
/me radote comme un papy
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Adobe Flash | AMIGA