AztecMonster sur contrôleur SCSI
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Bonjour,
J’ai reçu l’adaptateur SCSI vers CF de chez Armix. C’est le modèle AztecMonster. Un produit pas forcément très bon marché mais qui offre l’avantage de brancher une CF directement sur le bus SCSI.
Ma configuration:
Amiga 2000 rev 6.2, ROM 3.1, 2 Mo Chip RAM
Accélérateur TekMagic 060, 128 Mo de RAM
Carte graphique Picasso IV
Carte USB Deneb
HDD SCSI 8 Go (68 pin)
Lecteur DVD SCSI
CF 4 Go (300x)
OS 3.9
L’adaptateur se branche et se configure comme un disque dur. La carte mémoire est bien reconnue dans HDToolBox. Elle se comporte comme un disque dur et peut être partitionnée (mais pas de retrait à chaud!).
L’OS démarre aussi vite depuis la CF que depuis le disque dur. Il semble que cet adaptateur ne soit pas limitatif pour la vitesse de transfert des données.
Les plus: plus de temps d’accès et du silence! L’encombrement et la consommation électrique sont plus faibles. Entre chaque démarrage on peut changer de disque CF. Avec WinUAE, les transferts de données sont aussi plus simples sans autres alternatives.
Je l’ai peu utilisé pour le moment. Si je vois quelque chose d’autre d’important, j’y reviendrais .
AdminN’est ce pas moins cher d’avoir un adaptateur SCSI-IDE Acard (70 euros d’occaz environ) + un adaptateur IDE-CF (2 euros)? Cette combinaison marchait bien pour moi aussi sur GVP Combo 030 mais la CF a fini par mourir (car les CF sont une mauvaise solution).
100% Amiga Classic
BOING!!!!En attendant un certain temps, on peut toujours supposer que l’adaptateur AztecMonster apparaîtra sur le marché de l’occasion et rejoindre le prix déprécié du convertisseur Acard. Mais c’est vrai, avec un peu de patience on peut trouver une solution moins chère.
Je connais aussi le PCD-50B et pour ma tour il me reste une baie de libre que je lui destine très certainement. Cependant à 5 MB/s il devient un facteur limitant sur un contrôleur SCSI à 10 MB/s comme la TekMagic. Ce n’est pas le cas de l’AztecMonster avec ses 20 MB/s théoriques qui est donc le plus performant pour recevoir un OS. Après quoi, cela devient une affaire de choix.
Reste que, en effet, les CF finissent par mourir. Vu le prix on peut en prévoir plusieurs en réserve. Cela dit, les disques durs SCSI 50 pin ne courent pas les rues et leur prix grimpe.
Ce qui explique mon choix.
Sans parler de la durée de vie vu leur grand âge.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › AztecMonster sur contrôleur SCSI