› Forums › Communauté › Le Bar
Un nouvel Amiga
-
On parle du X1000, du Natami, etc…
Mais quand je vois ce genre de choses, je me dis que c’est ça le nouvel Amiga: http://www.engadget.com/2012/03/01/hands-on-demo-with-ti-omap5-at-mwc-video/
– deux cores CORTEX-A15
– deux cores CORTEX-M4
– deux GPU PowerVR SGX
– chip TI IVA-HD de décodage/encodage 1080p@60fps
Et tout ça tient dans un SOC, sur un téléphone… Voila.
Alors, si on met de côté les histoires d’OS, de PowerPC,… Vous croyez pas que ça serait ça le verai nouvel Amiga ?
Je suis peut-être d’humeur moqueuse ou ironique, voire même sarcastique ce soir mais quand je parcoure le forum et que je lis ici et là ces histoires d’Amiga NG, d’Amiga du futur, du X1000, etc, ça me fait doucement rigoler.
Ce n’est pas méchant, je n’en veux à personne, rassurez-vous, c’est peut-être nerveux ou bien il faut que je me lache ce soir, je ne sais pas.
Les gars, on est en 2012, le véritable Amiga est mort en 1995, on a eu droit a quelques petites extensions sympa après c’est vrai, bon. On l’adore notre bon vieil Amiga, ce n’est pas la question.
Mais aujourd’hui on a des consoles Hi-tech, la PS4 va sûrement voir le jour un de ces quatre, et puis ça sera la PS5, la Vita est sortie la semaine dernière, les tablettes, les eeepc pululent, les smartphones sont de plus en plus proches d’un ordi, on a des PC de course au boulot, tout est tactile, tout se miniaturise, tout est plus fin, plus design, ça coûte quedalle et on s’extasie ailleurs de la sortie du X1000 à plus de 2000€ sans logithèque (désolé de remette ça sur le tapis), cette énorme boîte noire affreuse et obsolète que 20 péquins collectionneurs de machines improbables vont peut-être acheter.
Et mon Morphos il est mieux que l’OS4… nan ! c’est AROS qu’est mieux… nan c’est OS4 et il y aura bientôt l’OS5… et non c’est mieux sur X86… ah lala ça n’en fini pas…
On pense que l’Amiga va renaitre de ses cendres, quelle utopie. Il n’y aura pas de nouvel Amiga.
Désolé pour tout, sans rancune j’espère, mais au moins ça vous fera réagir.
Houla, j’avoue que j’ai hésité avant de poster ça…
Promis, demain je redeviens gentil.
A vos claviers !
AGA only : 1200 4000
Morphos c’est bien pour faire du recyclage Apple,
AmigaOS4 c’est bien pour avoir du matériel neuf,
Aros, c’est bien quand on a un vieux PC ou pour 300€ un pc compatible AROS(ARESone) pour s’amuser quand on est programmeur(open source powa!)
Le Natami pour retrouver les sensations du classic avec Aros68k
le but c’est de s’amuser, ces projets ne sont pas en concurrence, ils sont complémentaire!
Concernant windows ou ios ils ne sont pas en concurrence avec nos systems, ils sont en dehors de notre passion
Morphos c’est bien pour faire du recyclage Apple,
AmigaOS4 c’est bien pour avoir du matériel neuf,
Je ne voudrais pas faire le méchant, mais le matériel d’occasion PPC Apple met une grosse baffe à ton matériel Amiga neuf vendu 5 à 10 fois plus cher …
La je viens de me dégotter un PowerMac G4 1.25 bien équipé avec 23″ IPS (1920*1200) aussi de marque Apple (et il reste bien meilleur que pas mal d’écrans actuels) pour moins de 300 euros … Et pour pas beaucoup plus on a du G5.
Donc si Amiga OS tournait sur Mac G4/G5, ça permettrait surement d’avoir rapidement une base installée beaucoup plus grande vu la quantité disponible en occasion … Parce que mettre 1000 (G3) à 2500 euros (X1000) dans des configs « neuves » PPC dont la techno date de 10 ans, sans façon …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Les gars, on est en 2012, le véritable Amiga est mort en 1995, on a eu droit a quelques petites extensions sympa après c’est vrai, bon. On l’adore notre bon vieil Amiga, ce n’est pas la question.
j’arrête pas de le dire !
commodore et les autres n’aurait pas mis la clé sous la porte on ne serait pas la a palabré c’est quoi un amiga.
il est mort il est mort point pour le reste ce sont des ordis sous l’appellation amiga mais ils aurait très bien pus s’appeler autrement.le x1000 n’y changera rien puisque il est déstiné au geek fortuné qui aime la bidouille c’est tout.Finalement un ordi de plus parmis des centaines d’autres dans l’informatique alternative dont la plupart des gens s’en fou sauf le bidouilleur.
ca n’empêche pas de s’éclater avec son amiga
la marque de mon vieux clavier orla de 1972 a mis la clé sous la porte depuis bien longtemp ca n’enpeche pas de tjrs m’éclater avec.
De plus quand tu vois la gueule de la communauté amiga qui est toujours en train de se prendre la tête on voit bien que l’amiga est mort depuis belle lurette car a l’époque ca n’avait rien avoir a aujourd’hui mais alors rien a voir !l’amiga est tomber dans l’air de la geekerie.t’aime ou t’aime pas,tu aime bidouiller ou t’aime pas bidouiller, a condition d’avoir un bon porte feuille.
repose en paix tu as révolutionné le monde informatique a ton époque et tu n’as pas fini de me faire rever.
@leo ouais le hardware de cette bécanne a l’air interessant .Je pense que ce que voulait dire Léo, c’est que l’Amiga est quelque chose qui a été nouveau, différent, convivial, novateur.
Comme cette chose là. La dessus je le rejoinds.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Le voila le nouvel amiga
On parle du OMAP 5, le SOC de TI là
Désolé, mais des fois il faut le rappeler.
Ceci dont ton postulat de départ n’est pas bon, car si on met de coté les histoires d’OS, il n’y a plus d’Amiga …
Ensuite le SOC de TI je sais pas, après tout Motorola en fait aussi, il n’y a pas que le PPC chez eux et personne n’a songé à les utiliser, non ?
De toutes façon AmigaOS reste très lié au 68×00 et au PPC, il n’a pas un micro noyau comme OS X qui le rend relativement facilement portable d’un proc à un autre … ce ne serait pas impossible mais ce serait un tout nouvel Amiga OS comme quand Apple est passé de Mac OS 9 à Mac OS X …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Un nouvel Amiga