tablette amiga
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
En pleine essor les tablettes tactiles sont en train de faire un sacré bon en avant et je commence a me demander si elle ne remplacerait pas mon vieillissant portable .
je voudrais savoir si l’un d’entre vous a acheté ces fameuse amiga tablette ?
J’ai pas trouvé de test de la bête, c’est même assez étrange on dirait que …ca na pas vraiment marché
Sur le site d’amiga.com la partie « shop » est out of africa
😮
Oula attention une tablette ne se choisit pas par hasard faut bien la tester avant sinon deception assurée quand a celle d’amiga il me semble que c’etait vraiment trestres bas de gamme
completement je suis plus dirigé sur les archos mais quand meme j’aurai bien voulus avoir des avis d’utilisateur amiga tablette .
en dehors d’une considération de marque, faut également voir si t’as vraiment besoin d’une tablette. Suite à la « mode » des tablettes, beaucoup de monde a laché son matos, et tu vois fleurir les offres de promo sur les tablettes, meme haut de gamme (hormis ipad).
Déja le truc que j’aimai pas sur la tablette, c’est l’ergonomie. Si tu fais beaucoup de forums, newsgroups, etc…et que tu as l’habitude tapper (vite) au clavier, le clavier tactile te renverra à tes débuts informatiques.
Les dalles brillantes des tablettes rendent aussi leur utilisation en forte lumiere difficile. Là encore, y penser selon son utilisation (si tu veux un point internet pour ton jardin ou un lecteur multimedia pour le train de jour, pas forcément super).
Pour avoir eu un netbook, et avoir encore une console de jeux homebrew (gp2x gamepark), en utilisation intensive (7heures de train par semaine, poste d’appoint sur mon lieu de résidence) la tablette n’a jamais completement remplit les fonctions ni de l’un, ni de l’autre. Idem pour les ebooks, j’ai investi dans une machine réellement faite pour, et le confort est sans égal.
Dernier point : ta tablette sera limitée dans les upgrades d’OS. Selon le matos embarqué, tu pourras utiliser que certaines versions d’android (si tu ne fais pas le choix de l’ipad). Et la tablette peut rapidement devenir obsolete, de ce fait. Certes, on peut « hacker » des tablettes avec des OSes spéciaux, mais bon. Sur un netbook, t’as pas ce soucis, tu peux installer Seven, ou pratiquement n’importe quelle version de linux.
Depuis j’ai revendu ma tablette, et je songe à racheter un gros netbook/notebook en 11 ou 12″. Et probablement m’acheter une liseuse ebook plus haut de gamme également.
Oui le boom des tablettes est en train de se casser la figure trop cher et utilisation vraiment specifique
J’ai sauvé un netbook de la poubelle (atom 270, 1go de ram), j’y ai mis une vieille distrib linux et ça fonctionne très bien. J’ai les dernières versions de firefox, libreoffice, vlc, wine, flash (je lis les vidéos youtube & co avec mplayer). J’ai des ports usb, un vrai clavier, du wifi, de l’ethernet, un écran mate (propre)…
Bref c’est nickel pour surfer depuis le lit ! Par contre j’ai une autonomie pourrie (2h) mais il est branché sur le secteur quasi en permanence.
Du coup c’est devenu mon ordi principal, je n’utilise plus de souris, ni mon portable core2duo. Je ne l’aurai jamais cru !
les tablettes, es-ce vraiment utile?
exemple avec l’ipad:
http://www.dailymotion.com/video/xcv713_l-ipad-vu-par-le-groland_fun
:hammer:
Chépô, le concept du Kindle me semble bien plus intéressant, par exemple pour emporter toute sa bibliothèque en voyage, ou tout bêtement mieux exploiter l’espace chez soi.
Tablette… Sur un bateau, rapport au manque de place, ou alors carrément une table fixe, pour les graphistes, médecins et plus généralement tout ce qui implique de manipuler des images « en grand » tout en restant visible par plusieurs personnes. À la limite un bureau, pour un chef d’entreprise qui veut tout avoir sous la main sans le bordel que ça implique.
Idem le smartphone, avec l’écran que si ça tombe à terre ça se pète quand les portables à l’ancienne qui tombaient pétaient le sol!
Bref, la tablette est concept intéressant dans l’absolu mais pas encore au point, peut-être les rumeurs de petit iPad et méga chépakoi d’Apple sont-ils des voies plus intéressantes, sinon le netbook est plus crédible au final, idem pour les cellulaires le concept Blackberry écran pas trop grand/ »vrai » clavier pourquoi pas, sinon je garde mon bon vieux portable à l’ancienne.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › tablette amiga