› Forums › Communauté › Le Bar
Boson de Higgs, énergie noire, vitesse des neutrinos, …
-
Boson de Higgs, énergie noire, énergie du vide, vitesse des neutrinos, énergie nucléaire, réchauffement global du système solaire, irrégularités du dernier cycle solaire, possible bombe à antimatière balancée sur jupiter, forte probabilité d’un univers jumau au notre sur le point d’être indirectement perçu, informatique quantique, logique tétravalente et tous ces autres sujets passionants qui anniment le monde de la recherche de ces dernières années sont des sujets à la pointe de ce que nous tentons de maitriser, d’apprivoiser.
Connaissez vous ces sujets de manière pricise? Avez vous des avis à nous faire partager?
Personnellement certains me passionnent, d’autres me font peur et d’autres encore me laissent plein d’espoirs pour l’avenir de l’humatité.
Bah quoi, c’est pas des sujets de comptoir ça ? !!!
RyZen Rulez 😉
il y a peu de sujet ou nous n’avons pas quinze ans de retard !!
car ils cachent ce qu’ils savent vraiment.
Une conspiration mondiale tente de nous mettre de plus en plus d’oeuilleres car en ce moment avec le net ,,, l’equilibre politique devient plus instable !! les elements qui fuites sont vite décridibilisés… Helas
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.tu as oublié de parler de la force forte et la force faible .
Sujet tres interessant et ô combien complexe, rien qu’en lisant ton poste je me suis fait une foulure cerebrale
😮
Oula …
Ca y est … Serge s’est laché
Il nous a laché tous les sujets qu’il aime à décortiquer :p
Je m’intéresse beaucoup à l’Univers, sa création, son but, sa structure et notre rôle dans tout cela …
L’énergie noire, matière noire, énergie du vide :
Pour moi, ces 3 notions pourraient potentiellement n’être qu’1 seule chose … l’Astral … l’Ether … ou l’Umbral … selon comment vous l’appelez … Ce serait le plan énergétique qui relie tout dans l’Univers … Qui tendrait à expliquer qu’à l’origine il y avait un Univers non-manifesté qui ne faisait pas plus d’une tête d’épingle et qui contiendrait tout… et ce, de façon tellement condensée, que la température serait incommensurablement élevée (de l’ordre de millions de millions de millions de degrés) et le temps = nul ……. Et, s’en suivit le Big-Bang, la Manifestation de l’Univers .. ou tout se sépare, tout s’éloigne mais, tout reste lié, intriqué …
cf : http://magic.mppmu.mpg.de/physics/index.html
Irrégularités dans le cycle solaire ?
Hum … Que sait-on réellement du cycle solaire ?
On sait qu’il a un cycle de 12 ans (si je me trompe pas) … Mais … n’y aurait pas des cycles de cycle ? Genre 150 cycles de 12 ans ? Est-on sûrs en ramenant le référentiel à la vie du Soleil que ce soit réellement pour lui, des irrégularités ?
probabilité d’un univers jumau au notre sur le point d’être indirectement perçu.
Certains scientifiques s’accordent à dire qu’avec les théories quantiques, on aurait une infinité d’Univers et que à chaque instant une infinité d’Univers sont crées, étant les résultats du moment « t-1 » + Toutes les probabilités de changement possible au moment « t ». Intéressant … Je n’ose imaginer l’énergie pour multiplier tout cela à chaque instant infinitésimal ..
Je préfère m’accorder sur les théories de notre Univers en dilatation et que les changements sont purement liés à la « matière énergie ». Résultats, nos actes et pensées, font l’Univers que l’on aura à t+1. Cependant, il serait possible, comme tout serait lié/intriqué, de modifier l’empreinte de l’énergie à un moment t-x pour obtenir un autre résultat de l’énergie au moment t que celui qui était initialement prévu … Idem, modifier l’empreinte de l’énergie au moment t pour obtenir un autre résultat au moment t+x que celui prévu par l’orientation au moment t.
Les autres … je ne m’en suis pas intéréssé ou je n’en avais jamais entendu parler …
EDIT :
Je m’intéresse aussi beaucoup à l’énergie (naturelle, pas nucléaire ), les atomes, la vie et ce qui l’anime.
Bon je vais dodoter sinon je vais finir par raconter ma vie :p MDR
@ +
AmiDARK
Le truc qui m’a fait le plus délirer ces derniers jours, c’est que les astrophysiciens commencent à imaginer l’existence d’un univers parallèle au notre
C’est à dire que le Big Bang ne serait que le commencement de NOTRE univers et qu’il y aurait en fait un ou d’autres univers parallèles 😮
Quand on y pense, ça fait peur …
J’ai vu ça dans un docufiction où les scientifiques immaginaient 10 façons de détruire à 100 % la Terre.
/me avait aussi bien aimé l’idée que la Terre ait été étirée entre deux trous noirs !
Edit : Hello L’AmiDARK J’ai vu tes photos de la Lune sur un autre fil. Magnifiques
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
……oui en effet, et quoi de 9 docteur?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Moi c’est les » bombes anti-matières » et les essais sur Jupiter qui m’intéressent. En effet ces bombes sur-puissantes soit-disant créés par les américains et testés loin des regards indiscrets font plutôt peur sachant que quand les américains ont quelque-chose, les russes l’ont aussi…
Après c’est facile de dire » il y a plein de conneries sur internet » mais quand on voit que le satellite Hubble est » en panne » quand il était aligné avec Jupiter pendant ces soit-disant tests, on peut se poser des questions.
Sinon sur quels site allez vous pour tous ces sujets ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Moi je crois ce je vois mais on vas dire que ça m’intéresse.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.AmiDARK a écrit :
Oula …
Ca y est … Serge s’est laché
Il nous a laché tous les sujets qu’il aime à décortiquer :p
Je m’intéresse beaucoup à l’Univers, sa création, son but, sa structure et notre rôle dans tout cela …
L’énergie noire, matière noire, énergie du vide :
Pour moi, ces 3 notions pourraient potentiellement n’être qu’1 seule chose … l’Astral … l’Ether … ou l’Umbral … selon comment vous l’appelez … Ce serait le plan énergétique qui relie tout dans l’Univers …
@ +
AmiDARK
La science est comme une fenêtre de notre conscience qu’on ouvre lentement sur le monde.
Une expérience extraordinaire tend à confirmer l’existence de ce fameux tissu spatiotemporel contenant cette mystérieuse énergie dont tu parles, il s’agit de la propriété d’intrication quantique des particules.
C’est extraordinaire de se dire que deux particules que l’on synchronise (intrique en réalité) et que l’on sépare aussi loin que l’on veuille (ça pourrait être à l’autre bout de l’univers), lorsque l’on change d’état d’une d’entre elles, l’autre change instantanément sans durée ni vecteur transmission (en apparence).
Est ce que la structure même de l’univers ne serait pas ce fameux vecteur qui relierait les deux particules?
Tout un monde de questions très sérieuses qui ressembleraient presque à de la magie !!!
RyZen Rulez 😉
@Zalex :
Mici
@Yamakakiche & LorD :Oui, je pense un peu ainsi.
Pour ma part, que ce soit un livre, une conférence, un site internet, je considère tout cela comme un « terrain de recherche de de compréhension du monde qui nous entoure et qui nous anime » et non pas comme des « écrits de vérité sur le monde qui nous entoure et nous anime ».
Pour ma part, je préfère écouter des conférences et/ou lire des livres … Car lire longtemps sur un écran d’ordi me fatigue les yeux beaucoup plus que le reste …
@Serge :Ah !
Tu as écouté la conférence dont je parlais dans l’autre post apparement. non ?
Oui, l’intrication permettrait beaucoup de choses …
Oui … Mais cela restera de la Magie tant que l’on ne l’aura pas défini … Dès qu’on saura comment cela fonctionne et, je suis sûr que l’on y arrivera, on ne considèrera plus cela comme de la magie ..
Il y a une autre question à se poser aussi.
Pourquoi depuis les 50 dernières années, il y a de plus en plus de livres ésotériques sur les principes de « matrice énergétiques », « initiations », « mécanismes de l’âme », « médecine énergétique », etc ….
Pourquoi, en même temps, la science découvre un domaine qui rendrait possible tout ce qui est écrit dans la plupart de ces livres …
Etant dans l’ésotérique depuis 2 ans, dans la méditation, l’écoute, la recherche de compréhension, la lecture de livres (genre la Doctrine Secrète de HP Blavatsky, Traité sur le feu cosmique, Traité sur la magie blanche de Alice.A.Bailey, Matrice Energétique de Richard Bartlett (qui rejoint la conférence que j’ai donné en lien dans l’autre post), etc … et j’en vois qui commencent à avoir leurs cheveux se hérisser sur leur tête à la lecture des noms de ces livres et auteurs :p )
Je me rends de plus en plus compte que des personnes qui ont écrit sur le sujet il y a plus de 50 ans (en théorie, ils ont écrit des informations reçues par téléphatie pour H.P.Blavatsky & Alice.A.Bailey), ont décrit de façon très abstraite (parfois) ce que la science commence à découvrir maintenant …
Comme quoi … je pense que l’être humain est guidé dans son évolution (mais la on commence à entrer dans la croyance).
Mais, l’histoire que tout est lié est quelque chose qui me plait beaucoup car ça rejoint pas mal de mes théories (bien entendu je n’ai rien crée, que hautement inspiré de mes lectures) & croyances sur notre univers, son origine et son dessein.
Enfin, j’arrêterai la car sinon certains vont dire que je me prends réellement pour un Illuminé. MDR :p
Sinon, quelques liens de conférences intéressantes pour ceux qui sont ouvert à ces idées :
Matrice énergétique :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk&feature=related
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=EUaYRByW_eM&feature=related
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=SFPMVw-LCaM&feature=related
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=nLWQlkjXCR0&feature=related
Transurfing :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=fDM4iGlyH-Q
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=2rgWC-56VCk
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=tWL75unyBZI
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=xDgJD–Jr24
Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=zNnHSzHMzpA
Partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=OeWwPLw1aII
Partie 7 : http://www.youtube.com/watch?v=32nZmULCtt8
Partie 8 : http://www.youtube.com/watch?v=n8iLOMiCGJk
Petit HS:
Une petite conférence sur la physique quantique à prendre au 2nd degré : http://www.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU
EDIT :
@Ace:Il faut toujours garder l’esprit ouvert …
Pour ma part je ne me fie pas aux critiques.
J’essaye toujours de comprendre le principe et de l’appliquer à ma vie voir si cela pourrait être réel ou intox …
(et des fois, j’ai des résultats assez impressionnants)
Je fonde donc, ma conscience des choses, sur mon expérience personnelle et mes remises en questions permanentes sur ce que je crois de l’Univers et ce que je lis.
@ +
AmiDARK
Kikoo Lol,
Un monde parallèle avec des Amiga’s
@ Amidark:
Pour la conférence, j’ai commencé a regarder les 10 premières minutes mais comme j’ai une vie de famille, le bain des enfants et ceci et cela prennent le dessus. J’ai des moments privilégiés pour regarder ces vidéos qui m’intéressent beaucoup. Je le ferai dans le train demain en allant au boulot
Sinon, des 10 premières minutes que j’ai vu, ce monsieur me semble manquer sérieusement de rigueur, surtout lorsqu’il ose affirmer que la science refuse ceci ou ignore cela. Le monde de la science n’est pas une seule voix mais une multitude de gens qui cherchent et qui lorsqu’ils ont trouvé ou obtenu des résultats très probants sur un sujet, il leur faut parfois toute une vie pour que l’ensemble de la communauté considère ces résultats comme base de vérité.
EDITE : Son postulat de base visant à faire dire à la science que le vide intersidéral ne contient rien est faux. Ce que la science dit c’est que le vide intersidéral est vide de matière mais nous savons tous que la matière n’est pas la seule chose existant dans notre univers. Que faire de l’énergie?, que faire de la lumière et toutes les ondes qui traversent ce soit disant vide? Cela est bien accepté et reconnu par tout le monde, alors s’il instaure dés le début de son discours un postulat totalement faux pour assoir son discours, je me demande de quoi est faite la suite.
Sinon, il semble assez intéressant, intelligent. Je l’écouterai avec beaucoup d’attention.
Exactement, je te rejoins sur la notion de matrice. La notion de matrice est loin d’être récente puisque chez les bouddhistes, la maya est déjà tout ce que l’on raconte aujourd’hui. Le film Matrix lui même étant très inspiré de la maya, ce monde informationnel, cet univers fait d’une grande illusion dans le quel on vit. Neo est celui qui s’éveille et sort de la maya pour percevoir la réalité.
@ yamakakiche : concernant les bombes à antimatière, il est plus que probable que des expériences se font dans notre dos. C’est un sujet maitrisé d’un point de vue théorique et seul l’expérience manque. Malheureusement, l’expérience d’une bombe pourrait être tellement dévastatrice que la seule façon de la réaliser sans prendre de risques pour la terre serait de la faire ailleurs.
La chute de la comète Shoemaker-Levy sur jupiter est pleine de mystères car les résultats des mesures spectrométriques des explosions montrent la présence d’éléments uniquement connus dans une hypothétique bombe à antimatière et nullement créés dans la nature. Je n’ai plus le nom en tête mais c’est comme dire qu’il pourrait y avoir du plutonium naturel alors que le plutonium n’existe que sur terre en tant que résultat de nos centrales nucléaires.
Tout cela assemblé donne beaucoup trop de matière pour que la théorie de l’expérience cachée à l’ensemble de l’humanité prenne vie mais rien ne nous le prouve. Peut être que l’univers a su créer tout seul ce fameux élément et que Shoemaker-Levy en contenait vraiment en son cœur. Ce ne serait pas la première fois que la nature surprendrait l’homme, néanmoins, en l’état des connaissances humaines, seule la théorie de l’expérience honteuse et taboue semble expliquer ce qu’on a observé.
RyZen Rulez 😉
@Serge :
La conférence à 5 ans d’ancienneté déjà … 2007 je crois ..
Il y a 5 ans, la science « officielle » n’approuvait pas la matière noire ou quoi que ce soit si je me trompe pas :p (enfin je n’ai pas assez d’infos la dessus)
Sinon, c’est un peu le pourquoi de mon « je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit » cité dans l’autre post c’est l’habitude des personnes faisant ce genre de conférence de pousser à l’extrême pour appuyer leurs raisonnement ….
Comme pour la particule qui passe au travers de deux trous et qui se transformerait en onde … Je suis pas vraiment d’accord avec ça .. j’ai une autre idée du phénomène (mais étant novice dans le domaine, mon idée est sûrement plus que farfelue :p)
Malgré tout, la conférence est dans son ensemble assez intéressante (bien que un peu légère sur le sujet) et pour moi, qui ai lu un livre ‘matrice énergétique’, cela m’a un peu « complémenté » sur le sujet.
Oui, en bouddhisme, la matrice existe déjà, mais notre occident judéo-chrétien ne connait pas ces concepts … Cela permet de les remettre un peu « au gout du jour » …
AmiDARK a écrit :
@Serge :La conférence à 5 ans d’ancienneté déjà … 2007 je crois ..
Il y a 5 ans, la science « officielle » n’approuvait pas la matière noire ou quoi que ce soit si je me trompe pas :p (enfin je n’ai pas assez d’infos la dessus)
…
Petit complément d’infos alors, l’existence de la matière noir a été soupçonnée pour la première fois en 1933 par l’astronome suisse Fritz Zwicky. Si ce Mr conférencier a réellement suivit un cursus d’études scientifiques comme il le dit, il a forcément entendu parlé de cette hypothétique matière noir qui depuis la découverte de sa possible existence ne cesse d’être toujours de plus en plus indispensable pour que le modèle standard qui décrit l’univers tienne debout.
Par ailleurs, avec la quasi découverte de la vitesse supraluminique des neutrinos, il se pourrait bien que le modèle standard ait besoin d’être englobé dans une théorie plus complète comme le fut la théorie de newton lorsque Albert Einstein a débarqué avec son E=mc2 base du modèle standard.
Connais tu Neale Donald Walsch? Un écrivain passionnant. Son œuvre principale est un délice pour tous ceux qui aiment à comprendre ce qui relie les hommes.
Pour Mr le conférencier, je me demande s’il n’est pas la personne dont on parle beaucoup chez partage international http://partageinternational.org/
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Boson de Higgs, énergie noire, vitesse des neutrinos, …