Ext2 et AmigaOS 3.9
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Bonjour,
j’ai un problème avec le système de fichier EXT2 de Marek Szyprowski. Quand je veux monter la partition, j’ai droit au message d’erreur suivant:
Init DeviceIO failed for specified device!
Error Code: 1026
Ce système de fichiers utilise TD64. Mais TD64 est-il présent dans l’OS3.9 par défaut ?
Willy.
Le 3.9 supporte uniquement son NSD64.
L’ext2 de Marek supporte uniquement le TD64 (comme tout le monde, j’ai envie de dire).
Mais tu ne donnes pas assez d’information.
Quel .device utilises-tu ? S’il a été écrit par GVP, phase5 ou toute autre entité externe à H&P, il y a de grandes chances qu’il supporte le TD64.
Ta partition ext2 est-elle située (même en partie) au delà de la limite des 4 Go ? Si elle se trouve entièrement en dessous alors ext2 pourra l’accéder, TD64 ou pas.
Bonjour,
J’ai besoin de récupérer des données stockées sur un disque dur formaté sous Linux. J’ai donc remplacé mon disque dur IDE de 9 GO par un 120 GO. J’utilise un 4000 avec le scsi.device V43.45 et l’os3.9 BB2. Il y a trois partitions de 672 MO, puis une de 110 GO. Les trois premières partitions sont formatées en PFS3ds, la dernière l’a été sous Linux en EXT2 et j’y ai copié toutes les données à récupérer. Maintenant, mon problème c’est de pouvoir monter cette partition.
N’y a-t-il pas moyen d’utiliser le TD64 pour le « scsi.device » et le « trackdisk.device » tout en conservant NSD pour les autres ? (j’ai vu qu’il y a une option TD64 dans le fichier SYS:devs/NSDPatch.cfg)
Willy.
Donc ta partition ext2 est située après la limite des 4 Go et nécessite bien un pilote et un filesystem 64bit.
Je vois au moins deux voies à creuser :
– IDE-fix comporte un scsi.device compatible avec l’A4000 et supportant TD64 et NSD64. Ca doit se trouver sur Aminet.
– ces dernières années, je crois qu’il a existé un truc convertissant au vol les commandes TD64 en NSD64 justement pour utiliser l’ext2 de Marek. Mais je ne saurais pas dire où le trouver…
Cela fait longtemps et je peux carrément me tromper… mais je crois que l’option TD64 de NSDPatch.cfg sert juste à rajouter des commandes TD64 qui retournent une erreur. Complètement inutile donc.
AdminC’est uniquement une bibliothèque (remplacée depuis dans MorphOS par deviceio.library d’ailleurs) pour les programmeurs de .device et n’a pas d’utilité pour les utilisateurs.
De plus, l’ext2 68k de Marek utilise déjà ce libdeviceio et celui ci gère donc apparement plutôt le TD64 que le NSD64 (que presque personne utilise à part les fans de Hyperion&Partner… Sigh)
Edit : j’ai retrouvé le truc auquel je pensais -> td64patch
AdminGrillé par Henes !
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ext2 et AmigaOS 3.9