L’Amiga à la Une de la presse !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Enfin presque…
Je sais pas si vous connaissez le magazine consacré à l’émulation « E-Mulez » disponible en kiosque depuis cet été ?
Chaque numéro a un dossier sur une machine en particulier.
Le numéro 1 : Atari ST
Le numéro 2 : Nintendo NES
Le numéro 3 (actuel) : Amiga !!!
Au sommaire, un petit historique de l’Amiga, quelques tests de jeux et une présentation rapide mais effective des nouveaux Amiga (AmigaOne et Pegasos). Avec en bonus, une interview de David Brunet qui nous cause de Obligemment.
Le CD est bourré de jeux pour A500 (principalement) et 1200. Ce sont des jeux surtouts tirés du DP mais quelques commerciaux apparaissent également (ceux quel’on trouve légalement sur Internet bien sûr). WinUAE dernière version est également inclus avec une petite methode d’installation.
Quelques erreurs, que je n’ai pas retenues, apparaissent particulièrement aux yeux des puristes, mais cela reste quand même d’assez bonne qualité.
Dommage que les journalistes du mags (dans l’esprit Joystick du début des années 90 – Moulinex, Seb, Calor, Dambiss, Damboss, Lord Casque Noir, l’excellent Olivier Kaaa – Souvenez vous !!) descendent un tout petit peu les amiga dernière génération en fin de dossier.Mais bon, c’est pas si faux en lien avec les dernières nouvelles.
Mais il nous reste encore des moyens de leur faire comprendre que le futur sera peut-être différent ! Non, n’allez pas leur jeter des pierres (ou à la limite des rogers ou des thibauds), pour une fois que l’on parle un peu de l’Amiga dans la presse faut les encourager !! Mais de façon plus positive, of course ! Ce serait bien que lorsque nous faisons une petite manifestation (Alchimie ou Nass) de les inviter afin qu’ils nous collent dans les news et leur montrer (à eux et donc à leurs lecteurs) que l’Amiga a encore un potentiel, pas forcement techinque mais au moins rassembleur comme à l’époque ou je faisais venir tout les amigaistes de mon quartier et nous faisions des tournois de Lotus, de Kick Off ou de Worms (plus tardivement)… Cela peut éveiller la curiosité des anciens Amigaïstes et Ataristes qui ont connus cette époque !!
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire mon message en entier
A++
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
J’ai hesité à le passer en news !
Allez je l’y met !!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Je viens de l’acheter, et il y a de bonnes grosses bourdes dedans… et c’est assez cher quand même.
Bon, à part ça, ça parle quand même d’AmigaImpact et de l’Annuaire Amiga (même si je viens de prendre un coup de bâton en lisant l’article, puisque l’Annuaire fait pâle figure… mais par rapport à quoi ? ).
A côté de ça, c’est sympa mais un peu trop cher pour ce que c’est et je me demande s’ils ont eu l’autorisation pour toutes les roms et autres ADF…
Enfin bref, c’est assez rare, donc soulignons le, y’a de l’Amiga en Une d’un magazine.
—
/me est à moitié déçu
Only Amiga makes it possible !
J’ai acheté le 1er numéro sorti cet été: il contenait les BIOS de certains systèmes émulés (comme la PSX si je me souviens bien), ainsi que certains jeux/roms à la légalité douteuse. Sans parler de l’article expliquant carrément télécharger des log/jeux (avec des grabs d’écrans montrant des ROMs !)…
J’ai été complètement déçu (quoique je m’y attendais un peu vu les remarques apparues sur le forum): je ne suis pas prêt de dépenser 1 centime d’Euro pour ce « mag ».
Et je ne parle pas du Français limite…
Je me demande comment ils ont pu publier 3 numéros.
@+,
Léo.
Ca prouve bien que l’Amiga a encore de l’avenir !
Pour preuve, mon frère, qui travail comme consultant en informatique à Sanofil Santé Labo près de Bordeaux, utilisent 4 1200 pour faire des présentations !! (par contre, j’en sais pô plus ) Et qu’ils cherchent un 4000 !!!
J’irais jeter un oeil dessus demain.
Pour faire la une je propose de se faire une bagarre Peg/Aone sur les champs élysées ou mieux PQ/Miga mais euh chut fo pas trop ébruiter ça car il parait qu’il y en a un certain nombre 😮 Mais je serais courageux je resterais au volant du bus prêt pour la retraite
AdminPerso j’ai préféré mettre quelques euros dans un shareware utiles ou deux (MPlayer, Poseidon, etc…) plutot que récupérer des tas d’ADF déjà vu sur une galette… Mais je suis qu’un vieux geek ronchon
(ou « fallait pas critiquer l’annuaire amiga » Allez on est gentil avec les djeunezz :
Couv du N°3 :
Je pense qu’il faut pas trop les casser… Certes, leur mag n’est pas encore parfait ! Tilt ne s’est pas créé en 1 jour
Mais au moins, ils peuvent être une passerelle entre les amigaïstes et les old-gamers voir l’ensemble de l’informatique touché par ce magazine.
Il faudrait que nous apparaissions régulièrement dans les news afin de montrer que nous sommes vivants ! Bref à chaque manif, evenement majeur –> envois d’un mail au magazine !
A++
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › L’Amiga à la Une de la presse !