Amiga Impact

Une nouvelle compilation de démos tout-en-un incluant l’émulateur (Windows ou Linux) !

Notre ami mikedafunk s’est lancé dans un nouveau projet depuis quelque temps. Il s’agit de « I love Pouet.net« , une nouvelle compilation de démos tout-en-un, incluant l’émulateur pour Windows ou Linux !

L’essentiel est expliqué sur son nouveau blog dédié : https://ilovepouet.over-blog.net

Citons-le :

« I love Pouet.net » est une compilation de productions de la scène démos, elle intègre des démos Amiga 500, Amiga 1200, Game Boy, Sega Megadrive / Genesis, Super Nintendo / SNES, Sega Master System, PC Engine, Atari 2600, Playstation / PSX, etc.

« I love Pouet.net » se présente sous la forme d’une archive, sans installation, il suffit de la décompresser à l’endroit de votre choix (bureau, clé USB,…).

Cette compilation intègre plusieurs programmes gratuits : l’interface Zenity, la visionneuse ImageViewer, le front-end Pegasus et l’émulateur WinAlice (ainsi que les commandes GNU gawk et grep).

L’idée de cette compilation dédiée au site Pouet.net est de pouvoir lancer n’importe quelle démo depuis le joypad, y compris les démos présentes sur le disque dur Amiga.

La majorité des démos présentes dans cette compilation proviennent du classement des meilleures démos du site Pouet.net et donc de Scene.org, c’est pourquoi elles sont natives (peu de WHDLoad).

Les utilisateurs Windows n’auront qu’à double-cliquer sur « Lancez-moi! » pour obtenir une belle interface graphique. Les utilisateurs de Linux devront au préalable installer gtkalice et éventuellement le front-end Pegasus.

Au niveau des démos, les utilisateurs Amiga sont gâtés avec un disque dur de 400Mo de démos, classées dans l’interface AGS (pour la version complète uniquement).

Pour des raisons évidentes de légalité, les Kickstarts Amiga et Bios PSX ne sont pas fournis, l’émulateur FS-UAE prend la main si le Kickstart 1.3 n’est pas trouvé (cf « bios_info.txt » pour plus d’informations).

Enfin, « I love Pouet.net » est proposée en version allégée (pas de démos PSX, pas de disque dur Amiga) ou en version complète.

Vous pouvez également suivre ses nouveautés dans le fil de discussion qu’a lancé Mike ici-même.

Site internet : https://ilovepouet.over-blog.net

 

Merci à Jedi d’avoir proposé cette information.