Cette semaine, vous pouvez lire une entrevue avec Robert Koon, l’homme derrière la version Amiga de Dune II de l’époque et qui s’attelle aujourd’hui à une version AGA et OCS du même Dune II (en supprimant au passage des limitations et en incluant quelques nouveautés intéressantes comme la multi-sélection des unités).
Et pour ceux qui aiment la lecture, vous serez servi puisque le n°162 de REV’n’GE! est disponible (en anglais et italien) avec pour l’Amiga, les test de Crysis, Lethal Xcess et Office.
Et justement, si vous lisez l’italien, alors vous pouvez désormais acquérir le n°21 du magazine Passione Amiga (on y traite d’Open Dune 2, de l’A600GS, du A500 Maxi, du réseau sur Amiga et bien d’autres choses).
Lecture toujours mais plus technique, Thomas Richter, qui est un des développeurs de l’AmigaOS 3.2, a mis en ligne sur Github le manuel de la dos.library, mis en page façon Amiga ROM Kernel Reference Manual. A noter qu’une version papier est prévue mais aucune date n’est pour le moment annoncée.
Les Amigaïstes joueurs et possesseurs de machines accélérées seront content d’apprendre qu’une mise à jour de Heretic 2 2024 est sortie (corrigeant des problèmes audio ou des soucis avec des souris USB).
Et pour les joueurs utilisant WHDLoad, ce dernier est arrivé en version 19.0, avec son lot de correctifs mais aussi de nouveautés. Pour rappel, il s’agit d’un logiciel permettant d’installer sur disque des jeux non prévus pour être installé.
Les plus productifs noteront que BeeBase (ex-MUIBase) a aussi été mis à jour et passe en version 1.1 et ce, pour tous les systèmes sur lequel ce gestionnaire de base de données fonctionne (Windows, MacOS, Linux et, bien évidemment, Amiga).
Les utilisateurs de MorphOS l’auront sans doute vue passer, c’est la 10ème version beta de TinyGL. Et pour en voir les effets, on vous invite à récupérer la mise à jour de SDL 2.
Enfin, les possesseurs d’un A600GS de chez AmigaKit seront ravis d’apprendre que deux mises à jour sont sorties coup sur coup pour leur machine (les achats sur AmiStore peuvent désormais être affichés directement sur l’A600GS et téléchargés sur la partition Work ou sur une clef USB, le client de messagerie YAM est désormais en 2.10, et bien d’autres choses encore).
Les utilisateurs de PiStorm ne sont pas oubliés car ils peuvent désormais tout simplement créer leur carte MicroSD pour leur carte accélératrice grâce à Imager Tool (outil pour Windows), qui permet d’installer un AmigaOS 3.1, 3.2 ou 3.2.21 préconfiguré et de partitionner la carte SD tout en ajoutant le Wifi (avec les versions démos de RoadShow et IBrowse) mais aussi le RTG et DOpus (il sera bien évidemment nécessaire d’avoir les disquettes du système au format ADF ainsi qu’une image du Kickstart pour que ce logiciel fonctionne).
Site internet : http://boingball.net/chronicle/