Eh oui, aujourd’hui c’est l’anniversaire de l’Amiga, plus exactement de l’Amiga 1000 qui a officiellement été dévoilé au Monde et présenté en grandes pompes au Lincoln Center de New-York (lire l’article disponible sur Obligement).
C’était donc le 23 juillet 1985 !
Pour fêter cela, Alex Menchi a posté le message suivant sur X (compte @alexmenchi) :
Joyeux anniversaire !
11 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Joyeux anniversaire 🙂
Une machine qui a changé ma vie, modifié mes perpectives, et m’a accompagné de mes 12ans jusqu’à mes 45, présente dans les bons comme dans les mauvais moments.
Aujourd’hui c’est un 600 et un 1200 pistorm, mais toujours de l’amiga 😉
Ma machine de cœur, une sacrée bécane qui a marquée son époque et ses utilisateurs.
Joyeux anniversaire mon A1000 ! 😉
Joyeux anniversaire belett 😉
Bonne Anniversaire ! J’avais pile 17 ans
Pareil que demether… et nous ne sommes certainement pas l’exception : l’Amiga a changé ma vie. Sans cette machine, je n’aurais sans doute pas eu droit à bien des moments de bonheur.
J’ai réorienté ma vie professionnelle en fonction d’une passion qui m’a saisie fin des années 80, après avoir découvert l’Amiga (un Amiga 500 à l’époque). Cette passion pour l’informatique ne m’a plus jamais quitté.
En 2017, j’ai découvert par hasard l’engouement toujours aussi fort des « amigaïstes ». Cela m’a paru tellement incroyable que je suis allé à la recherche de la machine que j’adorais (un Amiga 1200)… et que j’avais bazardé comme un âne en 2000…
Aujourd’hui, j’ai repris goût à l’Amiga : j’ai retrouvé un 1200, cette fois surdimensionné, et j’ai eu la chance de m’acheter un AmigaOne X5000, une merveille absolue, qui, à mon sens, dépasse tout ce que j’ai pu connaître !
oui…. bon…… ce n’est qu’un amas de plastique et de composants
Si je vous dit que j en acheté un mardi 23 et je l ai meme pas fait exprès.
Un tas de plastique effectivement 🙂
Faut imaginer que je suis en train de monter par defi un borne tactile avec un amiga 2k vampirisé dans le Centre Technique National de Probtp ….
La grande classe, bravo
Le A1000 , une légende avec un look bien en avance et son clavier qui se glisse sous l’UC
mais bien fermé aussi.
pas pour les pauvres…