Amiga Impact

MorphOS 3.18 est sorti !

L’équipe de développement de MorphOS est fière d’annoncer la sortie publique de MorphOS 3.18 ! (NDBatteMan : et moi suis désolé de ne faire cette actu qu’aujourd’hui alors que MorphOS 3.18 est disponible depuis le 5 mai dernier… mais au moins vous z’êtes au courant…)

Cette nouvelle version comprend plusieurs nouvelles applications telles que Hex (un éditeur hexadécimal de fichier/RAM/disque scriptable-, ArchiveIt (une application d’archivage/désarchivage ZIP) et Thermals (une application affichant des informations et des graphiques thermiques et de ventilateur).

De plus, MorphOS 3.18 prend en charge la navigation et le montage des partages réseau Samba 2 et 3 directement dans le bureau Ambient.

Les pilotes Radeon ont également été mis à jour pour mieux prendre en charge le double-écran, davantage de modèles de cartes graphiques mais aussi la 3D, avec la mise à jour de la bibliothèque et des pilotes TinyGL. Ont également été améliorés les pilotes Ethernet Realtek 8168 avec la prise en charge d’un plus grand nombre de variantes de cartes et une stabilité réseau améliorée sur les systèmes PCI Express comme le PowerMac G5 11,2. Les problèmes de connectivité des périphériques d’entrée USB sur les systèmes CyrusPlus 5040 ont été corrigés.

De nombreux autres composants système et bibliothèques ont également été corrigés et améliorés, notamment MUI, Netstack et Filesysbox.

Pour un aperçu plus complet des changements inclus dans MorphOS 3.18, veuillez lire les notes de version.

Il est vivement conseillé aux nouveaux utilisateurs de lire attentivement les guides d’installation et de dépannage avant de tenter d’installer MorphOS pour la première fois.
Les utilisateurs existants peuvent mettre à niveau leur système via la même procédure que d’habitude, mais sont également encouragés à lire les guides.

MorphOS 3.18 est disponible via la section téléchagement du site officiel.

 

Site internet : https://www.morphos-team.net/downloads

 

Source : Traduction de l’annonce officielle sur le site Meta-MorphOS