Ce 31 mai, comme tous les ans depuis 2014, c’est la « Journée Internationale de l’Amiga » plus connue sous le nom anglophone de « International Amiga Day » (#AmigaDay sur les réseaux sociaux), jour anniversaire de la naissance de Jay Miner, le papa de l’Amiga, qui aurait soufflé 91 bougies cette année.
Pour fêter cela dignement, le groupe « Amiga Day » sur Facebook a lancé en 2014 la journée international de l’Amiga, l’AmigaDay (que vous pouvez retrouver sur Twitter également avec le mot-dièse #AmigaDay). Ayons, en ce 31 mai, une pensée pour Dragon « Gyu » Gyorgy, une des personnes à l’origine de cette #amigaday et est décédé l’année suivante.
Pour participer, vous pouvez :
- démarrer un Amiga ;
- jouer à un jeu Amiga (émulateur accepté) ;
- reblanchir un Amiga jauni ;
- donner un Amiga en panne à un pro du fer à souder qui pourra le redémarrer ou s’en servir pour redonner vie à un autre Amiga ;
- redonner la vie à un Amiga si vous êtes un desdits pro du fer à souder ;
- porter un t-shirt Amiga, si vous en avez un ;
- si rien de ce qui est listé ci-dessus est possible, vous pouvez vous prendre en photo avec un Amiga et partager cette image avec vos amis sur les réseaux sociaux ;
- ou bien faire ce que vous voulez en lien avec l’Amiga !
Bonne journée de l’Amiga à tous, et pensez à partager votre journée ici même, mais aussi dans les forums et autres réseaux sociaux !