Vous ne rêvez pas ! Amigaimpact vit avec son temps et a fait bénéficier ses pigistes d’une formation Reworld-Avisa Partners-Paris Match pour capter le max de clics !
En l’occurrence, derrière ce titre quelque peu racoleur se cache, non pas les confessions fabulées d’une star du Show Biz, mais un nouveau moteur 3D impressionnant, quoique bien loin de rivaliser avec les titres sus-évoqués 😉
Un développeur répondant au doux nom de Rst7/CBSIE, a dévoilé sur notre AFP à nous, the English Amiga Board, son « moteur 3D simple » (3D mappée avec 3 degrés de liberté), inspiré par le travail effectué sur Dread, et ayant vocation à tourner sur un Amiga AGA/68020.
Il tourne à une vitesse étonnante compte-tenu de la complexité des mondes rendus (environ 25 images par seconde sur 68030@50 — ne vous fiez pas aux commentaires de ses vidéos qui donnent l’impression qu’il s’agit d’un 68020, entraînant de nombreux commentaires dithyrambiques !). Cela dit, les contraintes sont nombreuses, ce qui se traduira particulièrement par des textures aux couleurs criardes.
Jugez par vous-même les deux démonstrations sur sa chaîne Youtube.
La première reproduit une architecture de niveau à la Descent :
La deuxième reproduit une fraction d’un niveau de Spyro le Dragon :
Ressources :
1 Commentaire
Hmm la belle palette Amstrad ^ ^
Non c’est marrant ces bidouilles pour gagner quelques FPS sur nos bons vieux Amiga
Merci Mahen !