Amiga Impact

Tony pousse des pixels sous OS4 et MorphOS avec Pixy

Tony ‘Sinisrus’ Canazza, animateur émérite (on se souvient de ses animations en pâte à modeler) mais aussi l’homme derrière le site Amitheme, est également développeur et nous lui devions déjà ARemote (en RXMUI) et désormais Pixy (en Hollywood) !

Pixy, dont nous avons déjà parlé dans le récap’ hebdo mais qui mérite bien d’avoir une news rien que pour lui, est actuellement en version 1.0 alpha.
C’est un logiciel de dessin en pixel art, avec gestion de la transparence, permettant également de faire des animations que vous pouvez enregistrer au format anim PNG.
Il permet de créer plusieurs animations dans un seul et même projet, chaque image de chaque séquence d’animation contenant ses propres calques. Cela permet de travailler sur toutes les animations d’un personnage lors de la création de jeux vidéo par exemple.

Pixy est un shareware et cette version de démonstration ne permet pas la sauvegarde. La clef d’enregistrement est vendue 30 EUR (il faudra pour cela retourner le fichier créé en double-cliquant sur l’icone « Register » à Tony).

Comme le dit son auteur, Pixy est « …créé sur un Amiga par un Amigaiste pour les Amigaistes » !

 

Pages de téléchargement :

  • MorphOS : https://www.morphos-storage.net/?id=1680620
  • AmigaOS 4 : http://os4depot.net/?function=showfile&file=graphics/edit/pixy.lha