Amiga Impact

Un cinq pour Wayfarer !

Lire cette information sur AI Classic (version d’AI pour Amiga Classique)

Et voilà, la version 1.5 de Wayfarer est arrivée !

Cette version apporte son lot de nouveautés. On peut noter par exemple un « chargeur de démarrage » qui fait apparaitre une fenêtre de chargement au démarrage de l’application ou à sa fermeture, vous indiquant ainsi où Wayfarer en est de sa procédure d’initialisation ou d’extinction. Ce chargeur détecte aussi si Wayfarer a planté et fait le nettoyage pour permettre, dans la grande majorité des cas, de pouvoir lancer Wayfarer à nouveau sans avoir à redémarrer votre machine.

Une console internet (un équivalent de WebInspector) du nom d’Eruda a été intégrée dans le menu « Débogage ». Eruda vous permet notamment d’afficher la structure DOM d’un site, de le monitorer, d’afficher et de modifier certaines commandes via une console d’édition, et bien plus encore. De multiples greffons sont aussi disponibles et peuvent être chargés à la demande.

De plus, il est désormais possible d’enregistrer automatiquement votre session en quittant Wayfarer, permettant à ce dernier de la recharger au démarrage. Mais vous pouvez également choisir de démarrer sur une session pré-enregistrée.

Un système d’envoi automatique des rapports de bogues a été implémenté afin de vous permettre de les envoyer facilement à Jacadcaps si vous le souhaitez. Enfin, cette version apporte également son lot de corrections de bogues en tout genre. Vous pourrez avoir le détail des ajouts/modifications sur le site officiel de Wayfarer.

La mise à jour se fait simplement en désarchivant le fichier Lha et en copiant l’intégralité des fichiers de l’archive à l’endroit où se trouvait la version antérieure de Wayfarer. Cette méthode, simple et efficace, préserve vos fichiers de cache et de configuration.

 

Site internet : https://wayfarer.icu