L’équipe de développement de MorphOS est fière d’annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.14. Bien qu’elle soit principalement une version de maintenance et de stabilité, cette mise à jour apporte également de nombreuses améliorations technologiques au noyau. Parmi celles-ci, les plus notables sont le support TLS dans exec.library, les mises à jour de Netstack et de la ixemul.library.
Nous tenons également à remercier tous nos traducteurs et bêta-testeurs pour avoir intensifié leurs efforts dans les semaines qui ont précédé cette version. Cette mise à jour est livrée avec plus de 230 nouveaux fichiers de traduction et plus de 100 fichiers de traduction améliorés.
Nous encourageons vivement les nouveaux utilisateurs à lire attentivement nos guides d’installation et de dépannage avant de tenter d’installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent effectuer une mise à niveau via la procédure habituelle, mais sont également encouragés à lire les guides. MorphOS 3.14 est disponible en téléchargement dans notre section fichiers.
Site internet : https://www.morphos-team.net
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Wouhou !! Mefci à la MOS Team !
Trop cool!!
C’est le moment, là cela commence à devenir intéressant, plus besoin de trouver un vieux mac!
Bonne nouvelle je vais pouvoir enfin ressortir mes pi.
@cityangel
Pi faire référence à la version de l’OS (3.14), pas la machine cible. Moi aussi j’aurais bien voulu que ça tourne sur Raspberry Pi…
Auteur
Cityangel : Toutes mes confuses, effectivement ce n’est pas MorphOS sur Raspberry Pi mais Pi comme le chiffre très connu des mathématiciens (3.1415926…).
Désolé pour la confusion…
—
/me corrige le titre de suite…
Non non, laisse ce titre ! excellent ! 😀
Oohh quelle déception… 🙁
Ça aurait été tellement bien… Ça aurait été tellement bien de pouvoir faire découvrir cet os à d’autres personnes !
Mais c’est vrai que j’ai lu un peu vite… Haha
effectivement… cela dit il paraît qu’avec un qemu aux petits oignons c’est possible sur Pc tout banal . Mais aura ont accès à cette version de Qemu un jour ? Jaca, le codeur de Wayfarer, développe sous Qemu par exemple.
Auteur
Je crois que Jaca développe ou au moins compile sous x86 (mais sous quel environnement, je ne sais pas), le tout pour gagner du temps pour la compil’ (ça c’est sûr).
Si je ne m’abuse, il ne fait que tester sous QEmu (avec une vitesse comparable à celle d’un PowerMac G5, je crois… mais je crois que je confonds avec autre chose… ne pas prendre cette remarque comme une certitude/affirmation ^^).
Par contre, je ne suis pas certain qu’il développe sous MorphOS sous QEmu, mais je peux me tromper 😉
—
/me avait lu, ou en partie, dans le fil sur MZ.
Batt effectivement c’est ce qu’il fait. il compile sur Pc et ensuite il teste avec Qemu. Qemu lui sert à tester sur la même machine que sa machine de développement.
Pourquoi faut il un Qemu spécial ? S’il émule un Mac PPC c’est tout juste ce qu’a besoin Morphos pour tourner non?