AMOS Professional X Release Alpha 0.200911 Officielle

Alors qu’on vous annonçait en avril dernier que le ciel s’éclaircissait pour les sources AMOS Professional, voici que tombent les premiers fruits de cette ouverture, et ce sont des beaux fruits puisque c’est la sortie de la première version alpha d’AMOS Professional AGA ! Eh oui, rien que ça.

Laissons la parole à AmiDARK, l’homme derrière cette version haute en couleurs d’AMOS :

J’ai mis en ligne la première release ALPHA officielle de l’AMOS Professional AGA (The X Project).

Cette version commence à apporter un lot d’améliorations intéressantes concernant le support du chipset AGA dans l’AMOS Professional.
Une vidéo sur la chaine youtube du projet est en cours de préparation et devrait être disponible d’ici quelques jours pour détailler précisément ce qui est actuellement disponible concernant le support du chipset AGA dans l’AMOS Professional.

Cependant, quelques points peuvent déjà être mis en avant :

  • La copper list gère maintenant les couleurs AGA en RGB24 complet.
  • Load Iff permet de charger des images en tenant compte du mode RGB24.
  • Load Iff peut charger des images HAM8 en tenant compte du mode RGB24
  • La méthode “Double Buffer” et “Screen Swap” fonctionnent dorénavant jusqu’à 8 bitplans. Cela permet de commencer à jouer plus fluidement avec les sprites.
  • Les bobs, icones et sprites gèrent maintenant une palette full RGB24.
  • Les SPack et Unpack gèrent eux aussi une palette full RGB24.
  • Save/Load de banques de sprites, icones, bobs, packed screen (Spack) gèrent eux aussi une palette full RGB24.

Il reste encore pas mal de choses à mettre en place, mais l’AMOS Professional AGA commence à être bien utilisable avec le chipset AGA et peut permettre de commencer à développer des jeux qui peuvent utiliser jusqu’à 256 couleurs en utilisant pleinement l’étendue de la finesse de teintes de la palette AGA.

Liens :

 

Merci à AmiDARK d’avoir proposé cette information.

7 Commentaires

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    • Amigars sur 14 septembre 2020 à 11h48

    Chapeau AmiDARK, du très beau boulot !

    • BatteMan sur 14 septembre 2020 à 15h09
      Auteur

    Oui, du beau boulot !
    Va falloir que je me penche un jour sur l’AMOS…

    Mais avant, finir mon jeu en Inform, on verra après 😉


    /me a une deadline au 31 janvier 2021, donc on verra dans 4 mois et demi 😀

    • AmiDARK sur 15 septembre 2020 à 18h19

    Merci 🙂

    J’ai mis en ligne la vidéo que j’ai travaillé hier soir pour présenter cette version, et aussi, parler un peu du code source de l’Amos Professional :

  1. Merci pour ce gros travail de mise à jour de l’AMOS.
    Téléchargé 🙂

  2. Bravo !

    Le résultat est impressionnant !

    • AmiDARK sur 16 septembre 2020 à 21h51

    Small news : https://youtu.be/To9FUfDEorU

    • AmiDARK sur 20 septembre 2020 à 23h24

    Nouvel update du repository concernant le support des palettes de couleurs AGA :
    Tout est sur le diray du site officiel :
    http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/?developer-diary

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