Outre la confirmation qu’il est bien le seul à détenir les droits de Picasso96 (la licence accordée à Hyperion pour AmigaOS 4.1 reste de mise et, c’est à noter, est la seule licence d’utilisation existante à ce jour), il indique avoir nettoyé le code source et l’avoir légèrement amélioré, avoir mis à disposition une documentation complète accessible à tous sur son Wiki pour soutenir ainsi des projets comme les cartes graphiques VA2000.
Il confirme également que l’archive shareware disponible sur Aminet depuis de nombreuses années reste légale et librement téléchargeable/distribuable.
La version 2.2 de Picasso96 est quant à elle disponible via son site marchand mais uniquement une fois que vous vous serez identifié sur celui-ci. Cette version, compatible avec l’AmigaOS 3.1.4, contient des correctifs jamais publiés au cours des dernières années.
Son achat est en mode « payez ce que voulez » (« Pay what you want« ), avec toutefois un minimum à donner de 12 EUR.
Jens conclut son communiqué en indiquant qu’il espère que la majorité des utilisateurs de Picasso96 s’enregistreront. Il mentionne ici les utilisateurs d’émulateurs, de cartes graphique sur bus PCI ou des nouvelles cartes graphiques FPGA, qui seraient inutiles sans Picasso96 (dixit Jens).
Site internet : https://icomp.de (voir le communiqué de presse)
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonne année à toi aussi BatteMan !
Auteur
😉
Je ne savais même pas que c’était commercial… Eh bien merci pour l’info, je saurai lorsque je voudrai installer ma vampire IV 🙂
Perso la version d aminet vas très bien…
salut je rectifie le mini c est 8€
Bon sur ce coup là il n’a pas été requin, j’ai pris une licence comme je l’utilise avec le FPGA Arcade 060 et tous mes tests …
C’est au moins pas mal qu’on puisse espérer une mise à jour en cas de probléme avec toutes les derniéres sorties Hardware.