L’équipe de développement de MorphOS est fière de vous annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.10, qui est une des plus grosses mises à jour de son histoire.
Cette toute nouvelle version introduit la gestion de l’AmigaOne X5000 ainsi que celle des cartes mères X5000 de chez A-EON, et étend de manière importante la compatibilité matérielle de MorphOS en ajoutant de nombreux pilotes, que ce soit pour des cartes graphiques, des scanners, des cartes réseaux, des controleurs SATA ou bien des périphériques audio USB.
De plus, MorphOS 3.10 apporte avec lui Flow Studio, qui est un environnement de développement intégré qui offre de nombreuses possibilité comme un débugger intégré et un accès transparent au Shell de MorphOS.
En plus des nombreuses corrections de bugs et autres améliorations, MorphOS 3.10 apporte également une interface utilisateur revue dont l’utilisation a d’ailleurs été améliorée. Cette version inclut des thèmes modernes, de nouvelles polices et gère les graphismes vectoriel, comme les icones SVG, mais aussi les fuseaux horaire via « Coordinated Universal Time ».
Pour un aperçu plus détaillé de tous ces changements, vous pouvez allez lire les notes dédiées à cette version.
Comme à son habitude, cette mise à jour de MorphOS est entièrement gratuite pour les utilisateurs déjà enregistrés.
Nous encourageons vivement les nouveaux utilisateurs à lire attentivement nos guides d’installation et de dépannage avant d’essayer d’installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent mettre à niveau leur version via la procédure habituelle, mais nous leur demandons tout de même de lire les guides. MorphOS 3.10 est disponible dans notre section de téléchargement.
Site internet : http://www.morphos-team.net