Une nouvelle version du traitement de texte Folio est dès à présent disponible. Elle comporte de nombreuses améliorations et des nouveautés. Veuillez toutefois noter qu’il s’agit d’une version beta qui comporte encore quelques bugs. De ce fait, n’hésitez pas à tester Folio et à donner votre avis à André Siegel, son auteur, en postant un commentaire sur l’actualité dédiée à cette sortie sur le site de Morph.Zone.
Voici la liste des nombreux changements intervenus depuis la mise en ligne de la « démo technologique » qu’était la précédente version :
- Fonctionne désormais avec OWB 1.24.
- Détection et intégration automatique des polices de caractères installées localement (incluant un filtre pour ne pas afficher les polices non gérées).
- Nouveaux réglages de l’interface utilisateur afin de permettre aux utilisateurs de modifier le look de l’application afin que celle-ci puisse ressembler le plus possible à leur environnement personnalisé.
- Vous avez désormais la possibilité de sauvegarder un fichier dans un format « natif » qui comporte des propriétés spécifiques à Folio mais qui reste toutefois compatible avec le standard HTML, apportant ainsi une compatibilité avec les autres plateformes.
- Ajout d’un « Focus Mode » permettant de masquer l’interface utilisateur pendant les sessions de frappe au kilomètre, ceci via la barre d’outils ou en appuyant de manière répétée sur la touche F2 (utile pour retirer toutes « distractions » visuels et pour augmenter la surface du contenu affichable, notamment pour les écrans de petite résolution).
- Ajout d’un réglage par document.
- Ajout d’un zoom/dézoom sur le contenu d’un document (note : le zoom dégrade les performances).
- Ajout de la modification des hauteurs de ligne (utile pour placer du texte au bon endroit sur la page).
- Ajout de la modification de l’espacement entre les lettres.
- Amélioration de l’impression et de l’exportation PDF : l’interface graphique de l’application est désormais masquée quand vous exportez un document en PDF ou que vous l’imprimez via OWB.
- Nouvelles options d’export au format HTML et MHT afin d’améliorer l’interopérabilité avec l’ensemble des suites Office.
- Ajout d’un export (très) simple au format RTF.
- Ajout d’un export en fichier texte.
- Ajout de la possibilité de lancer Folio depuis un Shell et d’ouvrir des documents dans Folio depuis un Shell (folio yourdrive:yourfolder/yourfile.folio)
- Ajout d’un type de fichier Ambient pour Folio.
- Ajout d’une icône de document Folio pour Ambient.
- Ajout d’une icône au programme.
Des informations supplémentaires sont disponibles dans le fichier « Readme » se trouvant dans l’archive.
Téléchargement : http://folio.morph.zone/folio_morphos_v1.lha (MorphOS) [346 ko]