Ils précisent également que « Hyperion et Individual Computers ont assuré qu’ils allaient poursuivre le support à la fois des Amiga Classic et des systèmes dits de nouvelle génération. Ils prévoient d’intégrer P96 dans les futures versions des systèmes d’exploitation ».
D’autre part, dans un post sur le forum EAB (disponible aussi en version teutonne sur A1k.org), Jens Schönfeld d’Individual Computers explique que l’archive de Picasso96, actuellement déposée sur Aminet, restera disponible et librement distribuable. Les utilisateurs souhaitant s’enregistrer pourront acquérir une version « légèrement améliorée » sur le site de vente en ligne d’Individual Computers, via une approche « pay what you want » (payez ce que vous voulez).
Il précise également que l’API de Picasso96 sera « ouverte » et ce, gratuitement. Enfin, les projets dit « hobbys » pourront écrire des pilotes Picasso96 afin d’avoir une gestion complète de l’accélération 2D. Ainsi, la carte graphique VA2000 et les cartes Vampire pourront utiliser Picasso96.
Jens Schönfeld mettra à jour son site Wiki prochainement afin de mettre l’API à disposition de tous.
Site internet : http://picasso96.tabt.de