Si vous ne faites pas le lien entre les trois « entités » de ce titre à la fois abscons et magique, peut-être qu’en rajoutant Delphine Software vous commencerez à voir de qui je parle. Si cela n’est toujours pas suffisant, alors sachez qu’il s’agit du compositeur des musiques des Voyageurs du Temps mais aussi de celles de Croisière pour un Cadavre ou bien encore celles de Flashback. Si vous séchez toujours, je rajoute qu’il est aussi l’homme grâce à qui Delphine Software a vu le jour.
Si vous ne voyez pas, sachez donc qu’il s’agit de Jean Baudlot. On lui doit notamment la quasi intégralité des musiques de jeux de Delphine Software jusqu’en 1992, vous connaissez donc au moins ses musiques de jeux. Il avait par ailleurs fait une réorchestration de la musique des Voyageurs pour le 4ème volume du CD Immortal. Mais il a aussi composé des musiques pour Torr, Clayderman, Dassin et a chanté à l’Eurovision 1979 !
Et si vous voulez en apprendre encore plus sur lui, un article sur Rom Game, comprenant un entretien récent, lui est dédié (article repris par la suite par Rue89Lyon).
Site internet : Entretien avec Jean Baudlot sur Rom Game
Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information et Achille Micral pour les préicisons.