Le magazine Obligement a publié, ce 6 février, les résultats de l’Amiga Games Awards 2016. Il s’agit du vote pour élire les meilleurs jeux Amiga de l’année choisis par les amigaïstes sur toutes les plates-formes Amiga.
AmigaOS 68k:
1. Tanks Furry (Project R3D)
2. Heart Of The Alien: Out Of This World Part 2 (Delphine Software)
3. Center Court 2 (Gernot Fritsche)
AmigaOS 4.x
1. Amiga Racer (AmigaTek Inc.)
2. Heboris C7EX – Unofficial Version (Kenji Hosimoto)
3. 2PicPuzzle (Petr Kaderka)
MorphOS
1. Amiga Racer (AmigaTek Inc.)
2. Another Pool GL (Gerrit Jahn)
3. 2PicPuzzle (Petr Kaderka)
AROS
1. AstroMenace (Michael Kurinnoy, Viewizard)
2. Zelda Time To Triumph (Vincent Jouillat)
3. Black Shades Elite (David Rosen)
Site Internet : http://obligement.free.fr/hitparade/award2016.php
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Auteur
@Daff,
Merci pour l’envoi de l’information prête à être postée.
Ensuite, quant au classement, c’est quand même subjectif, comparer des jeux gratuits et des jeux payants n’est pas forcement mettre tout les produits sur un même pied d’égalité. (je parle de Reshoot/Tank Fury)
je ne vois pas en quoi le système économique d’un jeu le rend mieux ou pas ?
la c’est un classement sur la qualité d’un jeu .
– Reshoot qui est payant à surtout le défaut de manquer gravement de profondeur et à un intérêt super limité, même son auteur le reconnais, perso j’adore les shoot mais au bout de 5 partie et ben hop je suis passé à autre chose.
– Tank fury (qui existe aussi en version payante) est vraiment fun à jouer (perso j’adore)
Auteur
Disons, qu’il y a plus de chance qu’un jeu gratuit soit dans le haut du classement car il sera joué par plus de monde qu’un jeu payant.
Reshoot n’est certes pas parfait mais il est quand même très bien réalisé. Ce n’est pas le jeu avec lequel tu feras 10 parties d’affilée mais plutôt le jeu que tu sortiras de temps en temps pour battre ton score. Il y a beaucoup de jeux comme cela, c’est un autre principe (qu’on aime ou pas! ;-))
Reshoot a un gros potentiel, mais dans l’état c’est limité en effet — ce qui est d’autant plus dommage que cela ne traduit pas le travail effectivement réalisé. Le mec code la suite, on croise les doigts pour avoir vraiment un shmup hors du commun, et il me semble que c’est du domaine du possible 🙂
Les jeux Project R3D comme Tanks Furry sont moins ambitieux mais parfaitement finis et funs, tout en étant plutôt originaux par rapport à ce qui existe sur Amiga 🙂
Un autre exemple c’est Tales of Gorluth : également beaucoup beaucoup de travail réalisé, mais le résultat final est vraiment gâché par le moteur du jeu (Backbone). L’auteur est d’autant plus méritant qu’il a dû composer avec les contraintes & bugs de ce moteur…
On voit bien qu’en combinant les qualités des équipes respectives de ces jeux on aurait un truc de malade (1er : moteur balèze, innovations techniques ; 2e : peaufinage, équilibre, fun ; 3è : contenu, narration…).