Amiga Impact

Test vidéo de l’Armiga par The Game Show

L’Armiga, ce « Commodore Classic Mini A500 » (clin d’oeil à la Mini NES de Nintendo puisque l’Armiga est en fait son pendant Amiga), est un petit boîtier compatible Amiga 500 (qui devrait être compatible 1200 et AGA prochainement dixit la FAQ du site dédié) avec ou sans lecteur de disquette, fonctionnant sous ARM avec un émulateur configuré aux petits oignons et livré avec les Kickstart 1.3 et 3.1. Nous vous en parlions déjà en mars 2014 et ce projet continue de donner des signes de vie.

Après avoir tenté sa chance sur le site de financement participatif Indiegogo sans succès, les personnes derrière ce projet ont continué et l’Armiga est désormais disponible à l’achat via le site internet dédié (des membres de notre forum ont même sauté le pas). Deux versions de l’Armiga sont disponibles : une au prix de 119 EUR (la version « mini » sans lecteur de disquette) et la seconde au prix de 169 EUR (la version dite « complète » avec lecteur de disquette vous permettant de créer vos propres ADF, mais uniquement pour les disquettes n’ayant pas de protection contre la copie).

La chaîne YouTube « The Game Show » a testé la bête dans une vidéo (réservée aux anglophones) et nous montre ainsi l’esthétique du boîtier et sa finition, la prise la main et les menus ainsi que le rendu de l’émulation.

 

Vidéo : ARMIGA review par « The Game Show » (YouTube)

 

Site Internet : http://www.armigaproject.com