Comme pour les coques, le set complet de touches pourra être de couleurs mais sera surtout résistant aux UV.
Cette campagne permettra d’avoir des touches compatibles avec une grande majorité des claviers Amiga, à l’exception du clavier de l’Amiga 1000 et des tous premiers modèles de clavier des A500/A2000.
L’impression sur les touches devrait utiliser la même technique que celle utilisée auparavant par Commodore, ce qui permettra d’assurer une très grande longévité de l’impression comme en témoignent les claviers d’origine toujours pimpant.
Pour le moment, la campagne ne prévoit pas de modèle de clavier français. Toutefois, si la campagne atteint le palier de 111.000 dollars singapourien (soit un peu moins de 73.000 EUR), le clavier français sera disponible. A titre d’information, la campagne sera un succès si elle dépasse les 102.000 dollars singapourien (soit un peu moins de 67.000 EUR).
Le paquetage que recevra les backers sera composé de 96 touches pour le clavier de base, 12 touches extras pour la compatibilité avec certains modèles (par exemple pour le clavier de l’Amiga 600), 100 ressorts et 16 clips en plastiques indispensables pour certaines touches (comme la touche « Retour », notamment).
Un planning de la campagne est également disponible (tout en gardant en tête que ce n’est qu’un planning prévisionnel, celui pour les coques ayant par exemple été quelque peu modifié) :
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur le Kickstarter du projet et si vous voulez voir à quoi pourrait ressembler votre Amiga avec des touches de toutes les couleurs, un « simulateur » est disponible sur le site dédié.
Site Internet dédié : https://www.a1200.net/new-compatible-key-caps/