Simo Koivukoski a diffusé quelques photos inédites de cartes accélératrices Vampire pour A500/2000 sur Google+.
La carte « s’installe à la place de votre CPU d’origine » ou peut être connectée au slot CPU d’un Amiga 2000 en utilisant une platine adaptateur fournie avec la carte.
D’après une courte présentation faite durant le CommVEX 2016 (Las Vegas), Jim Drew (ex Microcode Solutions, auteur de l’émulateur mac iFusion) présent en tant « Représentant de l’Appolo team pour l’Amérique du Nord »développeur a montré une carte Vampire 500 en fonctionnement, annoncée selon luiWhichAmiga à 234 Mhz (non signatif, cf commentaire de Tuko).
Il a parlé également d’une « Vampire 1200 qui devrait être disponible aux environs de Noël » (info au conditionnel).
De façon similaire à la Vampire 600, la carte Vampire 500 fourni un chip graphique séparé, qui peut être utilisé sous AmigaOS en tant que carte graphique. Le prix est fixé à 150 euros. n’est pas fixé. D’après le site web officiel, la carte aura les caractéristiques suivantes :
- 128Mo de FastRAM
- Sortie vidéo digitale (pour se connecter sur votre moniteur lcd en Hdmi)
- Port IDE rapide
- Carte SD pour le stockage
- Core 64 bits, compatibilité totale avec le core 32 bits
- Mises à jour du « Core » directement effectuée sur l’Amiga : plus besoin d’un programmateur externe,
- Support du FPU et audio 16 bit planifiés lors de prochaines mises à jours
De toute évidence la carte ne pourra être commandée qu’auprès du Canadien « kipper2k ». Pour en revenir à la Vampire 600, les délais sont importants entre la commande et la livraison. Jusqu’à ce jour, kipper2k semble ignorer les demandes de clients par courriel qui lui demandent de préciser une date de livraison de leu carte Vampire 600 . Mais il apparaît que toutes les cartes déjà livrées par ce dernier sont fonctionnelles (aucun défaut). Merci de lire le commentaire de Tuko ci-dessous !
Page google plus Simo Koivukoski : Premiers visuels des cartes Vampire pour A500/A2000
Site officiel de l’Appolo team : http://apollo-accelerators.com/
Sources : http://amiga-news.de/en/news/AN-2016-08-00020-EN.html, https://twitter.com/amiga68k, https://twitter.com/aMiGaTrOnIcS, EAB et Amiga.org