Les améliorations suivantes permettent une stabilité, une compatibilité et une productivité très nettement accrues.
Parmi les améliorations, liste non exhaustive et maladroitement traduite en français :
– implémentation initiale des modes d’affichages programmables
– correction du support HRTMON (la touche F11 fonctionne désormais comme prévu et n’engendre plus de plantage / simule bien HELP quand HRTMON est désactivé)
– lorsque le mode TURBO est désactivé, prise en charge correcte de l’accès du CPU à la CHIP et aux registres customs
– nombreux correctifs techniques liés aux Blitter (OCS/ECS), Agnus/Denise (OCS/ECS), IRQ, playfield 2 (OCS/ECS), table de couleurs pour les sprites (AGA), vitesse du clavier
– correctifs liés à l’émulation TG68K, fournis par Till Harbaum et bénéficiant donc également au FPGAArcade (“bitfield instruction”, “barrel shifter”, CPU CACR cache control…)
– correction des problèmes liés au reset et à la fast RAM qui disparaissait
– les options permettant une meilleure restitution des couleurs en AGA (dithering) ont été corrigés
– scanlines désormais actives pour les modes 15 KHz
Conseils d’utilisation pour les personnes passant de la 1.1 à la 1.2 (choses qui ne fonctionnaient pas avant) :
– installer FBlit et cocher le mode “RTG” de NewIcons (gros gain de chip ram)
– déplacer le Monitor “Euro72” de SYS:Storage/Devs/Monitors vers SYS:Devs/Monitors. Utiliser le mode 640×400 “productivité”, mode qui n’est pas entrelacé. Sélectionner un pointeur de souris haute résolution
– désactiver le mode TURBO (F12 -> Chipset) pour les jeux / démos (sauf pour une légère accélération dans le Workbench / les applications)
Parties inachevées
– le support pour les modes programmables est imparfait : une partie à l’extrême droite de l’écran ne s’affiche pas et il faut choisir un pointeur de souris haute résolution
– le support pour les pads CD32 (il n’est pas précisé s’il s’agit d’un support des pads db9 ou des boutons CD32 en USB) ne fonctionne pas alors qu’il figure dans le menu
– le processeur n’est pas encore d’une stabilité optimale bien qu’il soit grandement amélioré
– le support ethernet a été reporté à la prochaine révision
Site internet : http://somuch.guru/2016/02/21/minimig-aga-v1-2-for-the-mist-board-released/
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Merci Batteman pour cette superbe news ! 😉
Ah ! J’essais ça ce week-en, ça sera l’occasion de me refaire l’installation complète que je reporte depuis trop longtemps.
Auteur
Merci à Mahenounet des Îles Marquises surtout, moi je n’ai fait que mettre en ligne !
—
/me est content de voir Sasounet s’y remettre, il était temps ! ^^
Ça devient vraiment bien ! On peut foutre le WB en 640×480 non entrelacé, sans bouffer la chip, pour lancer les jeux WHDLoad avec les belles icônes par exemple. Bien sûr faut pas avoir foutu l’intégrale sinon ça rame 🙂 Et plus besoin de bricoler les réglages entre AGA/ECS…
J’ai hâte de pouvoir mettre cela dans les nouveaux boîtiers d’A1200… C’est censé être supporté.
Entre ça + X-Files saison 10, c’est vraiment une parenthèse adolescente pour faire abstraction temporairement de notre époque plus que troublée et de tout ce qui se joue en ce moment. Mais il ne faut pas oublier de revenir à la réalité 🙂
À chacun de trouver le bon dosage !
Ça + jouer les Turrican & Jim Power au piano (KS abouti l’an dernier)… Surréaliste, régressif ? Je ne sais pas. Ça fait du bien quand même…
Version “de test” à essayer si vous avez des pbs de timing :
http://meditation.somuch.guru/minimig/files/mist/dev/minimig_mist-20160224.zip
(vitesse cpuchip encore trop rapide apparemment même sans le mode turbo)
Cela n’affectait pas la version 1.1.
Encore un détail. Le dernier lien ci-dessus est en fait la 1.2 mais sans la tentative de réglage de la vitesse des accès cpu chip. C’est technique et je n’y comprends rien mais cela aurait un lien avec le fait que les accès se font sur 16 bits avec la version actuelle de TG68K et qu’il faut donc bricoler pour obtenir la bonne vitesse. Avant il fallait mettre le turbo pour les titres AGA qui étaient trop lent ; plus nécessaire maintenant mais du coup certains jeux sont trop rapides.
Bref, Rok indique que cela va mettre un certain temps à être solutionné tout à fait donc il met à disposition cette version hybride entre la 1.1 et la 1.2. Il reste toujours comme possibilité utiliser la 1.2 pour les titres AGA/020 et un ancien core pour les quelques titres ECS/000 récalcitrants.