Information postée le 6 novembre 2015 :
La première condition avait été remplie peu de temps avant la fin de la campagne de financement participatif. Pour ce qui est de la seconde condition, Cinemaware vient d’annoncer qu’ils avaient conclu un partenariat avec GoldenCode qui se chargera par conséquent des versions MorphOS, AmigaOS 4 et AROS. Celui-ci percevra la totalité des revenus générés par la vente du jeu sur ces machines.
Pour rappel, GoldenCode est déjà responsable du portage de Battle Squadron sur Amiga NG en 2014 (et disponible sur le site SealOfAction).
Des démos pour les différentes machines sont disponibles et le jeu est d’ores et déjà en précommande sur le site dédié avec une sortie prévue pour février 2016. Le prix est de 54,95 dollars pour cette édition limitée en boîte dite « big box », comme les jeux en boîte d’antan dans leur grosse boîte cartonnée, incluant un manuel, un poster, la bande son sur disque.
Télécharger :
Site internet : http://retro.cinemaware.com/product/wings-remastered-amiga-edition/
Mise à jour 8 novembre 2015 :
Les précommandes sont en fait indispensables au développement de la version Amiga NG de Wings Remastered puisque ce sont ces précommandes qui financeront à la fois le développement du jeu et la fabrication. En effet, le palier Kickstarter ne proposait pas le développement de la version Amiga NG mais uniquement l’accès aux sources et matériaux du jeu si un développeur Amiga se proposait.
Si un certain nombre de précommandes n’est pas atteint (pour l’instant, aucun chiffre n’a transpiré mais une rumeur court sur un nombre minimum de 300 précommandes), le développement de ce Wings Remastered Amiga NG n’ira pas plus loin que la démo presentée, proof of concept pour montrer à quoi pourrait ressembler la version définitive.
La sortie en février 2016 est, par conséquent, une date hypothètique pour l’instant.
Pour plus d’informations, vous pouvez suivre les commentaires postés par Daytona675x dans le fil de discussion dédié sur AmigaWorld.net.