Imaginez un jeu dans un univers Steampunk, dans lequel vous pouvez choisir d’incarner plusieurs personnages distincts chargés d’explorer et de nettoyer chaque zone traversée. Chaos Engine est né.
Imaginez que ces zones constituent une immense tour qu’il vous faut gravir étage par étage, en choisissant vous même votre trajet, afin de sauver le monde. Alien Breed voit le jour.
Et si vous accouplez deux des meilleurs shooters de l’Amiga, vous obtenez Tower 57. Développé par une équipe de trois personnes, Marco Pappalardo, Thomas Feichmeir et Rafael Smith, il s’agit donc d’un jeu d’action en vue aérienne, doté de graphismes magnifiques en Pixel art et d’un univers destructible afin de permettre de multiplier les tactiques et les situations de jeu.
Le projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter et la moitié de la somme demandée est déjà réunie. Le jeu est prévu pour Windows, Mac et Linux mais si le palier nécessaire est atteint, les auteurs envisagent de rendre hommage à la machine qui a inspiré ce jeu en proposant une conversion pour AmigaOS 4.
Page du projet : https://www.kickstarter.com/projects/514621648/tower-57/