Voici un communiqué de RELEC :
Ça y est, vous pouvez enfin passer votre commande chez RELEC spécifique selon votre machine. Les versions disponibles sont les suivantes:
- AmigaOne XE, SE and MicroA1
- AmigaOne X1000
- AmigaOne 500/Sam460
- Sam440
- Pegasos 2
- Amiga 1200/3000/4000 en version Classic
ATTENTION: commandez par email à [email protected]
Comme il faut commander la version spécifique correspondante à la plateforme, ceux qui ont pré-commandé doivent reconfirmer par email en spécifiant bien la (les) version(s) qu’ils désirent. Ensuite chacun recevra une confirmation avec les modalités!
Voici les principales caractéristiques de cette nouvelle version:
AmigaOS 4.1 est sorti en Septembre 2008 et a été mis à jour par pas moins de six grosses mises à jour gratuites et 88 plus petites, distribuées par AmiUpdate. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités d’AmigaOS 4.1 Final Edition :
- Fonctionnalité de mémoire étendue (pour toutes les plates-formes supportées, même celles qui ne peuvent pas avoir plus de 2 Gio de mémoire),
- Console la plus puissante pour AmigaOS,
- Nouvelles fonctionnalités d’Intuition,
- Nouvelles fonctionnalités du Workbench,
- DOS très amélioré,
- Nouvelle bibliothèque graphique unifiée avec la gestion du RTG qui permet une nette optimisation des performances (actuelles et futures) pour toutes les plates-formes ou spécifique à certaines ; par exemple grâce à l’utilisation d’un moteur DMA présent sur le matériel (existe sur les ordinateurs récents et jusqu’à la Sam440),
- Portage Python mis à jour,
- Graphismes pour l’installation, nouvelles icônes et fonds d’écran par Martin Merz
- Très nombreuses mises à jour mineures, nouvelles fonctionnalités et corrections d’erreurs.
AmigaOS 4.1 Final Edition ne nécessite PAS de version précédente d’AmigaOS 4.x et est un produit autonome. C’est certainement la version d’AmigaOS la moins chère de tous les temps. Elle permet aux utilisateurs actuels d’AmigaOS 4.1 d’installer une version originale et complète d’AmigaOS 4.1 sans avoir besoin de télécharger et installer par la suite six mises à jour majeures et de nombreuses mises à jour mineures. Nous conseillons quand même aux utilisateurs d’enregistrer leur copie d’AmigaOS 4.1 Final Edition sur le site Internet de Hyperion Entertainment car cela pourrait permettre le téléchargement de toute nouvelle mise à jour.
Le prix est de 29 EUR / CHF 36.- hors frais d’envoi
22 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Choix du prix judicieux. Il manque juste une version « universelle » qui fonctionnerait partout et un téléchargement à la place d’un CD..
+1 léo
Pour le téléchargement, c’est judicieux lorsqu’il s’agit d’un nouveau système, mais là c’est la Final Edition (donc pas de futures grosses mises à jour)
Pour ce qui est du CD, un support sur clé USB bootable, partitionnée en 2 partie (1 avec l’OS protégée en écriture) et l’autre libre serait la classe.
Pour le prix, c’est clairement un excellement point.
Ah, je l’ai commandé hier. À ce moment-là il n’était disponible que chez un revendeur allemand. :'(
Bref… je l’attend de pied ferme. Commandé la version Amiga 1200 (lire : la version UAE 😉 )
Mail envoyé ! 😀
@Jul
Trop pressé 🙂
@Leo+Get27
Une multinationale comme Microsoft ne met pas Windows en téléchargement alors je comprends pas pourquoi Hyperion devrait le faire…
@Elwood:
je me suis dit que vu l’excitation autour de WinUAE 3, les versions classiques allaient partir comme des petits pains, alors je n’ai pas attendu. 😉
Pour Windows si, il est bien sûr disponible en téléchargement (c’est comme ça que j’avais acquis Windows 8). Sans même compter toutes les licences éducation, où on télécharge directement l’ISO sur le site de Microsoft Education.
Beaucoup de machines vendues aujourd’hui n’ont plus de lecteur physique (les gens avaient critiqué Apple pour ça, il y a 2-3 ans, maintenant les lecteurs de DVD disparaissent aussi des PC). D’ici peu, tout sera dématérialisée. 🙂
@elwood: Je ne vois pas le rapport avec Microsoft. Mais puisque tu en parles, j’ai téléchargé et installé Windows 8, 8.1 et 10 (preview). Apparemment tu es mal renseigné. C’est la même chose pour Apple. Et la même chose pour n’importe quel OS open source.
Les CD c’est dépassé et ça coute cher et ca met du temps à être pressé. Autre avantage en faveur d’un téléchargement: tu peux le mettre à jour en cas de problème. Un CD quand c’est pressé, c’est mort.
pour ma part je préfère avoir la galette. un peu a l’époque la disquette avec le packaging. je dois être trop vieux :))))
Floppy for ever
Auteur
No stress, tout est sous contrôle. De plus avec le rush qui précède les fêtes, il n’est pas très indiqué d’envoyer votre OS favori dans les dédales postaux…beaucoup de pertes!
Bon week-end à tous
XRAY
bonjour,
le contenu du dvd est spécifique à une machine ??
cordialement
Bruno
Là seul les pros peuvent répondre!
Personnellement, je suppose que c’est le « codage » de la licence qui fait la différence.
Mon Peg risque de devenir rouge.
Mais mon mini doit absolument devenir bleu avant.
Tiki
[Contenu supprime a la demande de son auteur]
« AmigaOS 4.1 est sorti en Septembre 2008 »
ça fait quoi…6 ans ?
c’est la partie qui fait mal je trouve, 6 ans pour quelques mises à jour….
@yoz : une version 1200 ppc je pense
Auteur
@shakenfr
oui le CD (en boite DVD) est spécifique à chaque type de machine (selon la liste ci-dessus)
@Tiki
il y a une version pour PegII et perso je m’en réjoui
@ Yoz Montana
en version « PPC » (équipé d’une carte accélératrice de ce type) seulement…comme pour les 3000 & 4000 !!!
Cordialement
XRAY
Wizzcat : et en 6 ans il y a eu 6 mises à jour majeures et d’innombrables mises à jour mineures (à partir de l’update 6, AmiUpdate est utilisé pour mettre à jour les composants du système), toutes gratuites.
Voir : http://amigaga.chez-alice.fr/amigaos/amigaos41.htm
Je viens d’avoir l’avis d’expédition via DHL.
Je pourrai bien l’avoir pour Noël !!!
Hop là! Le père noël est un peu en avance, j’ai reçu mon 4.1 FE !!!
Idem. 🙂 Commandé vendredi soir en Allemagne, arrivé hier. 🙂 La notice pour la version Classic est succincte : une double-page sans photo pour chaque langue. Heureusement qu’il y a Obligemment pour faire du bon boulot ! 😛
Auteur
Une information importante concernant l’installation sur A3000,
Le boot floppy expédié avec la version Classic a un KickLayout defectueux qui rend impossible le démarrage sur un Amiga A3000. Pour remédier à cet état, Hyperion propose une solution sur son site web. Les utilisateurs enregistrés peuvent charger une mise à jour ADF. Les plus expérimentés peuvent procéder eux-même à une modification du Kicklayout !
Bonne bidouille
Cordialement
Team RELEC