Amiga Impact

Les résultats de la TRSAC 2014

La TRSAC 2014, 11ème du nom, s’est déroulé le weekend passé au Danemark. Cette demoparty a réunie dans ses premières éditions une large partie de la scène Amiga du début des années 2000 et s’est peu à peu orientée vers la scène PC. Les productions Amiga se faisaient donc rares ces dernières années.

Cette année, la scène Amiga n’était pas non plus très présentes, mais une catégorie Oldschool demo était mise en place pour la compétition sur des machines anciennes, dont l’Amiga.

Le classement dans cette catégorie est très intéressant cet année :

  1. Smash It, par le groupe Elix, sur console Super Nintendo,
  2. Octorubber, par les groupes Loonies et Pacific, une intro de 4Ko sur Amiga ECS
  3. Spiked & Spiced, par le groupe Focus Design, une démo assez classique sur Amiga AGA
  4. Dubzilla, par le groupe Spaceballs, une intro de 64 Ko sur Amiga ECS.

Les deux intros sur Amiga ECS sont la suite de la compétition de Rubber Vectors lancé par Slummy de Spaceballs, dont on a vu les premiers résultats à la GERP 2014. L’intro Octorubber a cela d’intéressant qu’il s’agit d’une intro en 4Ko qui embarque à la fois un effet et du son, sur Amiga ECS ! C’est une première apparemment sur cette plate-forme. Le codeur Blueberry montre encore une fois son talent pour écrire du code tenant en peu de place et destiné à être compressé au mieux, comme il l’a déjà fait il y a quelques temps sur Amiga AGA.

Quelques liens complémentaires :

N’hésitez pas à jeter également un œil à la démo sur SNES, elle mérite le détour.